Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les 11 clubs sanctionnés par L’UEFA pour non-respect des exigences économiques

Certains des onze clubs pourraient voir leur participation aux compétitions européennes de la saison prochaine menacée en raison d’impayés répétés pendant quatre-vingt-dix jours.

L’UEFA a annoncé vendredi que onze clubs (Aris, Astana, Borak Banja, CFR Cluj, Floriana, Konyaspor, SK Petropavlosk, Olimpia Ljubljana, NK Osijek, HNK Rijeka et Valmiera) seront sanctionnés par des mesures disciplinées pour non-respect des exigences de solvabilité, ce qui signifie impayés lors de la saison 2022/23.

Pin It On Pinterest
Les 11 Clubs Sanctionnés Par L’uefa Pour Non-Respect Des Exigences Économiques

Dans un communiqué, l’organe présidé par Aleksander Ceferin a déclaré que la décision avait été prise par la première chambre de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA, qui a achevé son premier examen du paiement de la réclamation sur la base des nouvelles réglementations en matière de licences et de la viabilité financière du club.

Après l’adoption du règlement susmentionné en avril 2022, les exigences de solvabilité ont été renforcées et les clubs participant aux compétitions de l’UEFA ont été approuvés par la première chambre de l’Instance de contrôle des comptes. Le contrôle financier du club l’examine à trois reprises cette année : en juillet et octobre 2022 comme en janvier 2023.

De ce fait, certains des 11 clubs cités plus haut pourraient voir leur participation aux compétitions européennes de la saison prochaine affectée par des impayés à répétition depuis plus de 90 ans par jour.

Les 11 Clubs Sanctionnés Par L’uefa Pour Non-Respect Des Exigences Économiques

LIRE AUSSILe message de Kylian Mbappé adressé au Bayern Munich !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *