Les 10 meilleurs remèdes de grand-mère pour un meilleur sommeil


Video player

Grâce à leurs effets incroyables, un très grand nombre de remèdes naturels sont encore utilisés aujourd’hui, des siècles après leur invention. Vous souvenez-vous du temps où votre grand-mère utilisait une solution naturelle pour soigner votre fièvre ou votre entorse à la cheville ? Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent résoudre les problèmes médicaux encore mieux que les médicaments conventionnels. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les dix meilleurs remèdes naturels qui vous aideront à traiter l’un des plus gros problèmes actuels : l’insomnie.

Remèdes à base de lait contre l’insomnie

Une tasse de lait chaud avant d’aller au lit peut vous aider à mieux dormir, mais nous allons vous présenter quelques herbes et épices qui vont booster l’effet du lait.

Cannelle

Ajoutez ¼ de cuillère à café de cannelle en poudre dans votre tasse de lait et buvez-la une heure avant d’aller vous coucher pour obtenir de meilleurs résultats.

Noix de muscade

Ajoutez une cuillère à café de noix de muscade en poudre dans une tasse de lait chaud et buvez-la avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également utiliser de la noix de muscade fraîche râpée dans une tasse de lait ou d’eau chaude.

Safran

Mettez quelques brins de cette herbe inhabituelle dans un verre de lait chaud et buvez le remède avant d’aller vous coucher pour dormir comme un bébé.

Lire aussi : 5 étapes à suivre pour que votre bébé ait une bonne nuit de sommeil

Les tisanes

Les tisanes font partie des remèdes les plus puissants qui existent contre l’insomnie. Voici les meilleurs :

Tisane de camomille

La camomille est un remède naturel contre l’insomnie qui fonctionne grâce à sa forte teneur en apigénine qui possède des propriétés relaxantes. Faites infuser une tasse de thé à la camomille et buvez-la avec une cuillère à café de miel une heure avant d’aller vous coucher pour vous endormir facilement.

Thé à la laitue

La laitue a de puissantes propriétés relaxantes qui peuvent traiter l’anxiété et l’insomnie et vous aider à mieux dormir. Pour préparer le thé, faites bouillir quelques feuilles de laitue dans de l’eau chaude et filtrez ensuite le thé, puis ajoutez un peu de miel et buvez le thé avant d’aller vous coucher.

Thé à la valériane

La valériane possède de puissantes propriétés sédatives et relaxantes qui vont apaiser vos muscles et vos nerfs et vous aider à mieux dormir. Ajoutez ½ cuillère à café de valériane et un peu de noix de muscade râpée dans 2 tasses d’eau, puis faites bouillir le mélange pendant 15 minutes et buvez-le avant d’aller vous coucher. Cependant, en raison de ses effets puissants, les experts recommandent de suivre ce traitement pendant 3 semaines maximum.

Lire aussi : Remèdes maison efficaces pour des règles irrégulières

Graines de cumin

Écrasez une banane et ajoutez-y une cuillère à café de poudre de cumin, puis consommez le mélange avant d’aller vous coucher.

Bananes

Les bananes sont riches en tryptophane, une substance qui peut augmenter votre taux de sérotonine et vous aider à vous endormir plus facilement. Ce fruit contient également du calcium, du fer, du potassium et d’autres minéraux qui peuvent vous aider à vous endormir facilement.

Bain chaud

Un bain chaud relaxant avant d’aller au lit peut vous aider à vous endormir plus facilement et à mieux dormir. Un bain chaud peut détendre votre corps et vos nerfs, et il sera encore plus efficace si vous ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans l’eau chaude.

Vinaigre de cidre de pomme et miel

Le vinaigre de cidre de pomme contient certains acides aminés qui peuvent soulager la fatigue et vous aider à vous détendre, ce qui permet de mieux dormir. Le miel possède également de puissantes propriétés relaxantes et déclenchera la libération de sérotonine dans le cerveau, ce qui régulera votre cycle de sommeil. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau chaude et buvez le mélange avant d’aller vous coucher.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire