ZOOM

#LeRapTogolaisVaBien: Que cache réellement ce hashtag?

Publié par La redaction

#LeRapTogolaisVaBien! Voilà le hashtag qui aura bien marqué les adeptes de rap togolais ces derniers mois.

Avec toute la controverse qu’il y a eu autour du premier élément sorti des entrailles dudit hashtag, Doingbuzz People nous vous devons la vérité. Non nous ne nous lancerons pas dans la critique subjective comme certains ont déjà eu à le faire. Nous sommes allés à la source de l’information pour vous livrer tous les contours du projet qui s’avere plus ambitieux et plus grandiose que l’on ne le pense.

#LeRapTogolaisVaBien n’est rien d’autre qu’un E.P de 8 titres avec la participation des beatmakers, des artistes, des réalisateurs, des infographes et directeurs artistiques du Collectif ParNousPourNous ainsi que d’autres parties tierces. La particularité de ce projet est qu’ils essaient de donner une certaine couleur identitaire à notre rap en mettant dans la prod des percussions africaines et togolaises ; de montrer que chez nous, on a de la matière. Ainsi, chaque mois jusqu’à la fin de l’année un son sortira avec des artistes de tout bord sans distinction aucune. Dans les coulisses, il semblerait qu’il y aurait aussi bien des grands noms de la old school que de la new school et surtout la gent féminine qui sera bien représentée.

Le premier titre est sorti le 27 Mai (date  marquant l’anniversaire du premier concert initié par le collectif sur le Campus de Lomé) avec la participation de six (6) artistes notamment KanAa, Guen, Rimka, Dash Traiz(Zebegang), Flash Marley & Elomski sur une prod du beatmaker Tha Vicious. Il est à noter que Olam Lord était la direction artistique.

Aujourd’hui, ce son:

-Comptabilise officiellement environ 5000 téléchargement sur les 3 plates-formes officiellement partenaires sur le projet avec plus de 1000 vues pour les articles écrits sur ledit sujet.

-Tourne en boucle sur des médias tels que Pyramide Fm, Taxi Fm, Métropolys, Zéphyr Radio Lomé, Hit24…

-Et est aussi présent dans les mix de DJ Foog & et de DJ Diamondz

Le lancement du second titre est prévu pour ce mois de Juin, une manière pour le collectif de marquer positivement la fête de la musique. Cette fois, il y aura comme invités Gyl Phenix & Kaporal Wisdom qui viennent s’ajouter aux artistes maison notamment Jon Dho, Lecram, Fuga Boy & Monster Bogaga sur une prod de J.Breezy.Nevil sera bien sûr à la direction artistique.

Voilà; tout est dit ou presque sur le projet #LeRapTogolaisVaBien. Rendez-vous dans quelques jours donc pour la nouvelle tuerie musicale.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de