En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’épidémie du Coronavirus n’a pas épargné la Cour pénale internationale (CPI)…Gbagbo et….



Le 9 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus a été annoncée officiellement par les autorités sanitaires chinoises et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Toutefois, cette pandémie n’a pas épargné la Cour pénale internationale (CPI). Plusieurs membres de cette juridiction ont été testés positifs au Covid 19. Cette situation trouble le déroulement du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en appel.

Lire aussi : Ces 14 médecins italiens sont morts en luttant contre le coronavirus

Acquitté le 15 janvier 2019 puis mis en liberté conditionnelle deux semaines après Laurent Gbagbo vit actuellement à Bruxelles.

L’ex-chef d’Etat ivoirien est discrètement confiné dans ses appartements en Belgique. En raison de la propagation coronavirus, le procureur de la CPI a demandé, le prolongement de la date de certains procès. Le cas Laurent Gbagbo et Blé Goudé, actuellement en appel devant la Chambre, est directement visé par ces mesures émanant des intentions de Fatou Bensouda.

Elle a tenu à informer la Chambre, que certains membres de la Cour ont été testés positifs à l’épidémie.” L’accusation informe par la présente, la Chambre d’appel qu’elle a l’intention de demander de répondre aux réponses d’ici le 10 avril 2020 et qu’elle fait de son mieux pour l’heure actuelle pour déposer à cette date.

Toutefois, l’accusation notifie également à la Chambre d’appel que des facteurs indépendants de sa volonté (Coronavirus) peuvent avoir un impact négatif sur sa capacité à déposer à cette date. Dans ce cas, l’accusation informera la Chambre d’appel “, a déclaré le procureur de la CPI, Bensouda, dans ses conclusions. Résultat de recherche d’images pour ” Bensouda ” Ainsi, le procès de l’ex-président ivoirien et de son protégé, devant la Chambre d’appel de la CPI, pourrait être suspendu et reprendre en avril prochain

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !