A la uneMusiques

L’EP “Woetrivi” de Sitara Klody; un ticket pour les étoiles

Projet conçu avec beaucoup d'amour et de détermination, la talentueuse chanteuse s'est donné comme défi d'illuminer votre répertoire musical en 2018.

L’artiste interprète et compositrice Togolaise, Sitara Klody nous dévoile son premier album titré WOETRIVI qui se traduirait en langue mina comme “Une étoile”. L’ EP WOETRIVI, selon les critiques est très étoilé musicalement et se voit potentiellement assez étoffé pour convaincre les puristes comme les night clubers avec des sonorités revisitées pour s’accorder au courant musical du moment. L’EP réussit néanmoins à maintenir cette particularité que l’on définirait comme “Inclassable”.
Sitara klody et son 1er opus sont la parfaite synthèse de l’artiste contemporaine à la fois afro, électro, fusion et pop folk africaine. Dans cette musique togolaise qui se conjugue fastidieusement au féminin ces derniers temps, elle apparaît comme un oasis pour les mélomanes. Son écriture, juste et sa fioriture couplée à la justesse de sa voix en font une exception.
On ne peut pas parler de cet Ep sans parler de des titres comme « Agolo » qui exprime avec force et caractère la femme libérée et pleine d’exaltation. La première plage de l’album nous demande de garder le sourire, un titre très évocateur dans ce monde où un geste aussi simple devient des plus difficiles. Cela nous amène à écouter “Le combat”, une chanson suave et chaloupe qui nous redonne du peps, pour aborder “Éga” l’argent en langue mina du Togo et décrire ce phénomène d’argent lisse ou usés. Vivement que le public prenne pleine possession de la lumière cette étoile.
La performante équipe de Sitara Klody a réussi rassembler sur ce projet les meilleurs musiciens, beatmakers et producteurs. On y retrouvera la touche des producteurs tels que Kollins, Dj Koreg et Quicksox San’nta qui ont travaillé plus étroitement sur l’ensemble du projet. Toute cette mixture de couleur musicale coordonnée par Kareem Malaïka, producteur exécutif de l’EP (Extended Play) WOETRIVI et CEO Du label Poq Industrie , qui produit l’artiste depuis deux ans.

Télécharger l’album sur les liens suivants:

ITunes

Spotify

Deezer

Amazon

QoBuzz

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + quinze =

Bonne lecture sur Doingbuzz.com
Vous êtes Togolais? vous êtes vendeurs ? ou acheteurs ,utilisez ce site 
Clique ici
close-image

Suivez-nous sur 

close-link
Close