En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Toute la lumière dans l’affaire qui oppose l’entraîneur Patrice Beaumelle à Wilfried Zaha



Toute la lumière dans l’affaire qui oppose l’entraîneur Patrice Beaumelle à Wilfried Zaha. Que se passe-t-il à la Fédération Ivoirienne de Football ? Au lendemain  de la sortie de  la liste des joueurs sélectionnés pour disputer le match Côte d’Ivoire-Cameroun dans le cadre des éliminatoires comptant pour le mondial Qatar 2022, le sélectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle a fait une révélation sur l’absence de l’international ivoirien Wilfried Zaha. Chose curieuse, sa sortie a été démentie.

Wilfried Zaha contredit Patrice Beaumelle. Il dément en partie son sélectionneur sur les véritables raisons. Il faut dire que les propos à lui attribuer par l’entraîneur ne reflètent pas la réalité. Le joueur, selon ses proches, n’a pas refusé de venir.

Wilfried Zaha

Zaha

Plutôt, il a fait savoir au sélectionneur qu’il s’en est sorti avec une maladie après le match précédent.  Cela suffit largement pour l’entraîneur de le retirer de la liste. C’est dans la presse et sur les réseaux que le feuilleton se déroule.

« Malgré plusieurs articles de presse, je n’ai jamais dit à aucun moment que je reconsidérais mon avenir de joueur international. Enfiler le maillot de l’équipe nationale et représenter mon pays est un honneur que je ne prends jamais pour acquis. Lors des derniers matchs internationaux, j’ai contracté une infection virale et j’étais malade à mon retour incapable de m’entraîner et obligé de rater le match Palace contre Arsenal. Comme je ne me sens pas complètement rétabli, j’ai demandé au sélectionneur la permission de manquer les deux prochains matchs. Je serai bien sûr disponible si je suis sélectionné », a  indiqué Wilfried Zaha sur son compte Instagram.

Pour information, il ne s’agit pas d’être performant pour faire partie de l’équipe. Le candidat à la sélection devra d’abord, appartenir à un groupe des décideurs restreints. Au cas échéant, le joueur subira les humeurs de ces derniers.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !