Leïla Ndiaye, ex-conseillère de Gbagbo à la tête d’une fondation de Bill Gates


Video player

Jeune femme d’action et politologue, Madame Leila NDIAYE, Conseiller Spécial auprès de l’ancien président Laurent GBAGBO s’ouvre pleinement sur les nouveaux enjeux de l’Afrique et du monde dans sa globalité dans un entretien spontané. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une fondation de Bill Gates Senior à Washington au Etats Unis.

En effet, après la chute de Laurent Gbagbo, Leila NDIAYE s’était retirée aux Etats-Unis, pays qu’elle connaissait déjà auparavant et est aujourd’hui à la tête de la Fondation de Bill Gates Senior au cœur de Washington DC. La fondation nommée “Agi dit” est une fondation créee en 2003 par la fondation Bill Gates Senior. C’est une fondation basée à Washington au USA qui œuvre pour le developpement africain.
AGI ( “Inititives of global developpement”) est une initiative mondiale créée dans le but de lutter contre la pauvreté sur le plan mondial. Leila à la tête de cette fondation a pour mission de continuer à oeuvrer pour le bien être de toutes et de tous. Elle n’est pas là bas uniquement pour les Etats Unis mais aussi et surtout pour son continent africain. A cet effet, Leila fait savoir que, l’Afrique n’a pas besoin de ressources minérales mais plutôt de la main d’oeuvre pour la transformation des matières premières.

Lire aussi : CPI/Une très mauvaise nouvelle pour Laurent Gbagbo

L’Afrique n’est pas un continent pauvre, dit-elle dans son entretien sur la JMTV.
Pour finir, Leila NDIAYE, présidente de la fondation AGI fait savoir que l’Afrique a besoin de la commercialisation et d’un appui financier.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Leïla Ndiaye, ex-conseillère de Gbagbo à la tête d'une fondation de Bill Gates Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire