L’Egypte prête à accueillir un mondial avec 48 pays en compétition

Le président de la fédération égyptienne de football a déclaré mardi lors d’une conférence de presse que l’Egypte serait prête à organiser un Mondial à 48 équipes.

“Je pense qu’on peut le faire », a affirmé Hari Abou Rida, estimant que le problème avec les 48 est l’hébergement

“Le problème avec les 48 pour moi est l’hébergement. (…) C’est le premier problème que nous devons régler”, a affirmé le patron du football égyptien. “Mais si on parle de 2030, je pense que nous en sommes capables”, a-t-il ajouté.

À lire aussi :
Libéria : clash entre le président Georges Weah et Ellen Johnson Sirleaf

L’Egypte, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations accueille depuis le 21 juin 24 équipes, une grande première pour cette compétition. Le pays des pharaons a été désigné en remplacement du Cameroun qui avait du retard dans la construction des stades.

À lire aussi :
Hamed Bakayoko à Séguela : "Votre fils ne sera jamais indigne du président Ouattara"

Selon le patron du football égyptien, à travers l’organisation de cette Can pour la première fois depuis la révolte populaire de 2011, le pays “affirme à la face du monde entier que les africains sont capables d’organiser un évènement international”.

À lire aussi :
Niger : Le président Mohamed Bazoum a nommé son Premier ministre

La coupe du monde de football se jouera en 2020 au Qatar avec 32 équipes comme d’habitude. A partir de 2026 la compétition accueillera 48 pays.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire