L’Eglise catholique va marcher pour la paix en Côte d’Ivoire


Video player

 

Après sa récente sortie, l’église catholique fait une annonce qui est depuis au centre des discussions. L’information a été communiquée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa lui-même.
L’Eglise catholique à Abidjan, a informé les prêtres, de l’initiative éndommée « Allons à la paix », « cette marche, qui rassemblera 20 000 personnes, sera pour tous les jeunes et les femmes qui y prendront part, une façon de sensibiliser à la paix ».

L’archevêque d’Abidjan précise qu’il a autorisé que celle-ci soit organisée par « l’Aumônierie de l’Office diocésain de la pastorale des jeunes d’Abidjan (ODPJA, le bureau des jeunes catholiques). Une Initiative menée en collaboration avec l’Association des femmes de l’Eglise catholique (AFEC).

Les marcheurs vont « prier pour des élections apaisées dans notre pays ». La marche est prévue pour le 15 février 2020ete a été validée par le Vatican. Elle partira de la place de la République du Plateau. Le cortège des marcheurs pour la paix s’echouera vers la cathédrale Saint Paul du Plateau, épilogue de la manifestation.

« Ce serait la première fois que l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire, et plus généralement des chrétiens initieront une marche à caractère politique. Cette initiative intervient dans un contexte politique tendu. Le pouvoir RHDP du Président Alassane Ouattara reste sourd à tous les appels à l’apaisement et à l’instauration d’un climat de transparence électorale, gage de paix dans le pays », analysent nos confrères de Afriksoir.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : les dessous de la visite de Kouadio Konan Bertin chez Simone Gbagbo

 

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Eglise catholique va marcher pour la paix en Côte d'Ivoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire