Edile de la commune d’Ourour par ailleurs Directeur Général du Fonds d’entretien routier autonome (Fera), Mamadou Faye a initié une caravane ce lundi pour battre campagne pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dont il est membre dans le département de Guinguinéo. Ainsi, le maire de la commune a soutenu à cette occasion «qu’un maire de l’opposition ne pourrait pas développer une commune».
Prenant la parole à Mboss, Mamadou Faye a affirmé : «Guinguinéo est un département qui a besoin d’être développé et on ne peut pas se permettre de le laisser gagner par l’opposition», a–t–il décrété.
A en croire Mamadou Faye, «le challenge du département de Guinguinéo et de la commune de Mboss est de voter largement en faveur de la coalition présidentielle car nous avons établi un programme de voirie et de routes pour le département de Guinguinéo telle que la route Kahone–Guinguinéo–Gnibi, qui va démarrer en fin septembre avec un financement déjà bouclé». Tout juste arpès, le maire d’Ourour a aussi cité le projet routier Ourour–Ndiebel qui va continuer jusqu’à Gandiaye. De même, le patron du Fera a annoncé, en marge de cette caravane, que la voirie du chef–lieu de département, Guinguinéo, sera aussi concernée car l’Etat du Sénégal a fini de boucler un tronçon de 3km et 7 autres kilomètres sont en passe d’être réalisés en septembre.
«Le gouvernement ne pourra pas faire toutes ces réalisations s’il perd ces importantes élections et laisser la majorité à l’opposition. Ce serait ainsi bloquer tous les chantiers de l’Etat», a–t–il tenu à prévenir.
Soulignons que la caravane, démarrée en début d’après–midi, s’est poursuivie jusqu’au bout de la fin de journée avec les étapes de Panal, Guinguinéo, Mboss et d’Ourour, le fief du maire et DG du Fera.
Législatives 2022–Guinguinéo : «Donner la majorité à l’opposition, c’est bloquer tous les chantiers de l’Etat…», Mamadou Faye
Voici la section des commentaires :