togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Législatives 2022–Coalition Samm Sunu Reew : «Nul ne peut empêcher la tenue des Législatives !»

Droit dans ses bottes, la CR/2SR ou «Coalition Républicaine/Samm Sunu Reew–Egalité–Justice–Liberté» reste catégorique. «Nul ne peut empêcher la tenue des élections législatives. Le Sénégal est un état de droit et une République forte». 
Rappelant d’entrée les objectifs qu’ils se sont fixés, la coalition Républicaine ont fait savoir qu’ils se veulent être les vigies de la République et les révélateurs des réalisations du Président Macky Sall. De ce fait, la coalition Républicaine a tenu à inviter solennellement les coalitions de partis politiques et autres forces politiques de l’opposition au scrupuleux respect de la loi électorale.
Notons que l’UDES d’Ousseynou Seck, le MCES d’Ibrahima Ndiaye, Deug Moo Woor de Pape Modou Fall, actuel Directeur de l’Emploi, le MFA de Victor Sadio Diouf et l’APE/DYSSO de Pape Djibril Ndiaye ont pris acte des écarts de langage notés ça et là dans le jeu politique sénégalais avant de les dénoncer avec la dernière énergie.
Ainsi, la coalition Républicaine proteste, du reste, contre l’attitude de certains acteurs politiques qui s’estiment à même d’installer le chaos dans ce pays à travers un discours va–t’en–guerre. Toujours dans leur logique de défendre la préservation de l’Etat de droit, la coalition Républicaine a rappelé que le Sénégal est un havre de paix et de dialogue, avec une stabilité politique historique. Donc, ce statut de référence de démocratie et de liberté reconnu à travers le monde, doit être protégé. Car, c’est cela qui a valu au Président de la République Macky Sall ses prouesses diplomatiques. La coalition Républicaine indexe YEWWI qui n’est pas la seule coalition de l’opposition.
«Cette coalition (YEWWI) a fini de s’illustrer à travers un discours et une démarche anti–démocratique. La coalition Républicaine invite, le Benno à plus de solidarité, de générosité et d’abnégation. Restons unis et mobilisés pour une victoire certaine au soir du 31 juillet 2022».
Soulignons qu’avant de clôturer la rencontre, la conférence des leaders de la coalition Républicaine/Samm Sunu Reew a salué «la démarche diplomatique du Président de l’Union Africaine, son Excellence Macky Sall auprès de son homologue le Président Vladimir Poutine plaidant la mise «hors sanction» des produits alimentaires pour éviter une crise socioéconomique au Sénégal en particulier et en Afrique en général».
65321744 46635824 1
52139824905 877D8C0Fb1 Z
52139825360 D6Ebd86A87 Z