Légalisation du cannabis : la situation en Europe

Les choses bougent définitivement en Europe sur le front du cannabis depuis l’été dernier. Les pays commencent à connaître une vague d’enthousiasme post-Covid, ainsi que des pressions continues de l’industrie, aussi limitées soient-elles aujourd’hui, pour enfin s’attaquer à l’interdiction persistante du cannabis à des fins médicales et récréatives.

Tout comme aux États-Unis, où les États conservateurs (comme la Caroline du Nord) ne peuvent plus nier l’efficacité médicale, il existe actuellement une certaine logique qui conduit les réformes à travers l’Europe.

De plus, les graines de cannabis sont légales en France et dans la plupart des pays européens, et SensorySeeds vous offre une gamme de graines de cannabis de haute qualité.

Il y a déjà eu plusieurs annonces intéressantes depuis quelques années. Regardons ce qui se passe chez nos voisins européens grâce aux lois sur les graines de cannabis en Europe.

 

En Allemagne

S’il y avait un point de basculement, ce serait l’Allemagne qui en serait responsable. La plus grande économie d’Europe est sur le point de devenir récréative cette année, du moins d’un point de vue législatif et ça va être une cascade très intéressante.

D’ici à 2024 au plus tard, la carte du cannabis en Europe sera très différente.

L’Allemagne compte actuellement trois producteurs de cannabis conformes aux BPF de l’UE, des dizaines de producteurs de chanvre, plusieurs distributeurs de stupéfiants et un écosystème en pleine croissance.

Pensez à un Colorado beaucoup plus réglementé vers 2012, mais avec un discours très différent. Elle pourra aussi rivaliser avec Londres pour la levée de fonds, et non pas Berlin, mais Francfort. Lorsque l’Allemagne passera au vert, il faut s’attendre à ce qu’une vague de réformes suive à travers l’Europe.

En Hollande

Le pays qui a créé le symbole éponyme de la réforme — avec les coffee-shops — est certainement parmi les plus grands espoirs d’une nouvelle législation, peu importe le nombre de menaces qui continuent de surgir pour empêcher les touristes d’Amsterdam.

Pendant ce temps, un système de culture à l’échelle nationale qui approvisionne ces établissements en dehors des grandes villes sera enfin lancé l’année prochaine. Sans compter les cultures médicales, même si ce n’est que pour l’exportation.

Au Portugal

La réforme des loisirs semble être de retour à l’ordre du jour national après que le bloc de gauche a récemment soulevé la question. Le pays dont l’approche mondialement connue (et copiée par l’Oregon) de dépénalisation du laisser-faire est en train de devenir un marché majeur pour financer le secteur médical européen.

Pendant ce temps, les appels à une réforme complète, contrecarrés l’an dernier avec la chute de l’ancien gouvernement, sont clairement de retour sur la table cet été.

En Grèce

Contrairement à leurs voisins néerlandais du nord, les Grecs ouvrent le pays à l’industrie du cannabis grâce aux investissements étrangers. Il est également clair que le tourisme médical sera une priorité à mesure que les choses continueront d’évoluer.

Pendant ce temps, le pays commence à exporter du cannabis médical, mais il n’est toujours pas à la hauteur de son plein potentiel.

Donnez-lui quelques années, une chance de voyager en tant que patient dans un climat chaleureux et invitant… et un médecin délivrera une ordonnance, ce sera naturellement attrayant pour une clientèle mondiale également.

En Italie

La Cour constitutionnelle a bloqué un référendum sur la réforme cette année, mais la culture du cannabis médical se développe, tout comme le marché du chanvre. En plus de cela, l’Italie pourrait devenir l’un des premiers pays du continent à autoriser la culture domestique.

Bien qu’ils soient plus conservateurs que l’Espagne à bien des égards, les Italiens parviennent à les battre au poing en matière de cannabis.

Cela peut se produire de manière étrange, mais en ce moment, il y a définitivement une industrie réglementée qui est en plein essor et qui se renforce.

En Espagne

Abritant des clubs de cannabis, l’Espagne est actuellement dans la balance pour une réforme médicale. C’est une avancée, mais il y a tellement plus juste sous la surface. Les clubs ne partiront pas.

L’industrie du chanvre est née. Le pays possède du cannabis médical qui est expédié vers d’autres pays européens. Il est certes en avance sur d’autres pays, cependant il y a une grande résistance à une réforme complète et définitive.

Il ne faut pas s’attendre à ce que l’Espagne soit un leader du marché, mais plutôt un suiveur.

Le cas de la Suisse

Le processus est en cours ! Les villes continuent d’annoncer leurs plans en matière de cannabis. La Suisse avance peut-être lentement et prudemment, avec peu de participants, mais en ce moment, elle ouvre la voie au développement d’une industrie récréative réglementée, et à partir de zéro.

La culture a également lieu sur son territoire, même si ce ne sera pas nécessairement l’exportation la moins chère. Les agriculteurs suisses sont en concurrence avec ceux des climats plus chauds et des coûts de main-d’œuvre inférieurs.

Au Royaume-Uni

Si certains députés obtiennent ce qu’ils veulent, le commerce britannique du CBD pourrait exploser.

La raison ? L’élimination proposée des applications Novel Food. En attendant, il existe près de 6 000 produits sur le marché.

Des projets de culture et d’extraction de cannabis médical sont également en cours, notamment sur les petites îles entourant la principale. De plus, le maire de Londres, la plus grande ville du pays, suggère bruyamment et internationalement que, au minimum, le cannabis soit décriminalisé dans certains arrondissements de Londres et que la police puisse arrêter le profilage racial des petits délinquants toxicomanes.

Le marché de l’investissement au Royaume-Uni, cependant, est l’un des plus chauds au monde en ce moment.

Et, pour les collectionneurs de graines en France, il suffit de vous rendre sur SenosySeeds.fr pour acheter vos graines de cannabis en ligne !

Source des images:
https://elements.envato.com/fr/cannabis-plant-at-sunrise-PRX9XUJ

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *