EISMV: APPEL À CANDIDATURE POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.L’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar est un établissement public international d’enseignement supérieur ayant pour vocation la formation des médecins vétérinaires et l’expertise en santé et productions animales, créée en 1968 par l’OCAM.
Dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, elle compte quinze (15) Etats membres. Son organe suprême de décision est le conseil d’administration composé des ministres chargés de l’enseignement supérieur des Etats membres.
L’ EISMV lance un appel à candidature pour le poste de secrétaire général. Le poste est ouvert uniquement aux nationalités des pays membres.
Le secrétaire général est nommé par le Conseil d’administration pour un mandat de cinq (5) ans renouvelables une seule fois.
Missions
Le secrétaire a pour missions :
-assurer la gestion administrative et financière de l’école ;
-assister le Directeur général dans l’exécution des décisions du Conseil d’administration et à leur mise en exécution ;
-rédiger le compte rendu des délibérations du Conseil d’établissement.
Qualifications
Le candidat au poste de secrétaire général doit être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau au moins bac-+5 en administration publique ou gestion ou d’un diplôme équivalent et avoir occupé au cours de ces dix dernières années des postes de responsabilité dans l’enseignement supérieur de son pays d’origine ou dans un organisme international œuvrant dans le domaine de l’enseignement supérieur ou universitaire.
Compétences
-être capable de rédiger des documents administratifs (lettres, actes unilatéraux, contrats, rapports, comptes rendus, procès-verbaux, notes administratives, notes de services etc.) ;
-maîtriser les finances publiques ;
-avoir une notion de gestion des ressources humaines ;
-élaborer des dossiers d’appel d’offres et maîtriser les procédures des marchés publics ;
-avoir l’esprit d’initiative, de travail en équipe et d’endurance ;
-avoir un sens avéré des relations interpersonnelles et être en mesure de travailler dans un milieu multiculturel ;
-connaître les modes de financement des bailleurs de fonds.