Le village d’Atitoé bénéficie d’un forage à 11 bornes-fontaines, une première au Togo


Video player

C’est une première au Togo selon les donateurs issus de l’Association Afrique Solidaire. Ce vendredi 02 juillet, les membres de cette association ont fait don d’un forage neuf à la population du village d’Atitoé. Ce dernier est situé dans la commune de Zio 2 à quelques trentaines kilomètres de la capitale du Togo, Lomé.

Une cérémonie de remise différentes parties prenantes ont témoigné tour à tour leur reconnaissance aux donateurs. Qu’il s’agisse des autorités administratives et religieuses, elles ont toutes promis faire bon usage de ce forage fonctionnant à l’énergie solaire.

Dans les détails, le forage est équipé de 11 borne-fontaines. En termes simples, cela signifie que 11 personnes peuvent l’utiliser au même moment. Un plus pour la population d’Atitoé qui pendant de nombreuses années a manqué d’eau potable.

Le pasteur Ahovi, un des natifs du village a fait un témoignage poignant sur les mésaventures du village avant la construction de ce forage. Il a fait savoir que les différentes initiatives entreprises de par le passé, les forages avec pompe manuelle mises en place ont toutes été endommagées au fil du temps.

211210197 523092952460277 6114992035587534445 n - Le village d’Atitoé bénéficie d’un forage à 11 bornes-fontaines, une première au Togo

Le nouveau forage

Le président de l’Association Afrique Solidaire, MAssamba Heymo Dieu-veil s’est aussi réjoui pour la contribution de la population à l’aboutissement de cette initiative commune. Il a aussi recommandé que l’ouvrage entretenu pour le bien de tous.

Le Conseiller municipal Koku AXOVI (photo), a, au nom du maire,  remercié les responsables de l’association pour ce nouvel ouvrage. Il a exhorté la population à travailler pour sa pérennité.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire