Plus d’un million d’enfants au Ghana, au Kenya et au Malawi ont désormais reçu au moins une dose du premier vaccin contre le paludisme.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes données fournies par l’Organisation mondiale de la santé des Nations unies suggèrent que le programme pilote lancé en avril 2019 était sûr et « a considérablement réduit les cas graves » de la maladie.
Le vaccin « RTS, S » pourrait sauver la vie de 40 000 à 80 000 enfants par an en Afrique subsaharienne et dans les zones à haut risque.
Le nouveau vaccin agit contre le parasite transmis par les moustiques, Plasmodium Falciparum, le parasite le plus mortel au monde et le plus répandu en Afrique.
Environ 90 % des cas de paludisme dans le monde se trouvent en Afrique, où 260 000 enfants meurent chaque année.
Le paludisme est une maladie très ancienne et peut être mortelle si elle n’est pas traitée à temps.
Plus de 155 millions de dollars ont été mobilisés par l’Alliance du vaccin (Gavi) pour permettre la livraison de ces vaccins.
La Journée mondiale contre le paludisme est célébrée le 25 avril.