Le vaccin contre Ebola approuvé par quatre pays africains


Video player

L’Afrique peut-elle respirer enfin profondément face à la maladie d’Ebola ? On peut bien croire à cette éventualité car le le virus ayant fait d’énormes dégâts et qui ne cesser de créer la panique sombrerait bientôt dans l’oubli. Il y a désormais un vaccin qui d’ailleurs a été approuvé par au moins quatre pays d’Afrique.

En effet, ce vaccin contre l’épidémie a été approuvé et peut être distribué au Ghana, en Zambie, en République Démocratique du Congo (RDC) et au Burundi. Selon le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus « L’approbation du vaccin Ebola par ces pays est une nouvelle étape dans la lutte contre cette maladie impitoyable ». Il a ajouté que le continent africain s’est rallié pour renforcer les progrès réalisés « au prix de durs combats pour protéger ses populations contre le virus Ebola ».

Un taux d’efficacité de 97,5%

https://doingbuzz.com/la-chine-vire-trois-journalistes-du-wall-street-journal/

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué ce progrès dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le vaccin Ervebo mis au point par l’entreprise allemande Merck a un taux d’efficacité de 97,5%, d’après les résultats d’une étude préliminaire. Aussi les données statistiques indiqueraient-elles que la vaccination des personnes déjà touchées par la maladie, diminue leurs chances de mourir. Par ailleurs, d’autres progrès ont également été constatés en RDC.

2 districts sur 29 touchés

Dans un entretien accordé le dimanche dernier, par le responsable du programme d’opération d’urgence de l’OMS pour l’Afrique Dr Michel Yao, à un média africain, ce dernier a fait savoir que le nombre de nouveaux cas d’Ebola en RDC a chuté. « Nous avons eu 29 districts sanitaires touchés. Maintenant, il y a 2 districts touchés, l’un d’eux n’a pas eu de cas depuis 4 jours, l’autre depuis 17 jours » a-t-il déclaré. Cependant, il a indiqué que l’accès aux régions touchées ainsi que l’insécurité demeurent un défi.

Pour rappel, l’épidémie d’Ebola sévit en RDC depuis 2018. On dénombre au moins 2249 personnes mortes de l’épidémie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le vaccin contre Ebola approuvé par quatre pays africains Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire