En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le tourisme au Rwanda en plein boom grâce au club de foot anglais Arsenal



« Visit Rwanda », on peut lire ce massage sur le maillot d’Arsenal depuis mai 2018. Un coup de pub qui à créer de nombreuses polémiques. Malgré cela, les autorités Rwandaises ont annoncé une augmentation de 8% du nombre de visites dans leur pays.

Pour que le maillot de l’équipe d’Arsenal porte le fameux « Visit Rwanda », il a fallu débourser la somme de 34 millions d’euros. Coup de com’ couteux selon certains mais coup de com’ réussi selon les autorités. Alors que le contrat doit durer jusqu’en 2021, le Rwanda a déjà accueilli 1,7 millions de visiteurs dont 5% d’Anglais.

Selon Kwita Izina, chef du département tourisme au RDB « 71% des millions de fans d’Arsenal dans le monde ne considérait pas le Rwanda comme une destination touristique, à la fin de la première année du contrat, la moitié d’entre considérait le pays comme une destination à visiter »

Le pays mise énormément sur ses atouts touristiques. La capitale rwandaise figure désormais dans le top 3 des villes africaines pour l’accueil de congrès et l’hôtellerie haut de gamme. Grâce à ce secteur c’est environ 430 millions d’euros générés par an soit 5,47 du PIB rwandais.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !