Le tourisme au Rwanda en plein boom grâce au club de foot anglais Arsenal


Video player

« Visit Rwanda », on peut lire ce massage sur le maillot d’Arsenal depuis mai 2018. Un coup de pub qui à créer de nombreuses polémiques. Malgré cela, les autorités Rwandaises ont annoncé une augmentation de 8% du nombre de visites dans leur pays.

Pour que le maillot de l’équipe d’Arsenal porte le fameux « Visit Rwanda », il a fallu débourser la somme de 34 millions d’euros. Coup de com’ couteux selon certains mais coup de com’ réussi selon les autorités. Alors que le contrat doit durer jusqu’en 2021, le Rwanda a déjà accueilli 1,7 millions de visiteurs dont 5% d’Anglais.

Selon Kwita Izina, chef du département tourisme au RDB « 71% des millions de fans d’Arsenal dans le monde ne considérait pas le Rwanda comme une destination touristique, à la fin de la première année du contrat, la moitié d’entre considérait le pays comme une destination à visiter »

Le pays mise énormément sur ses atouts touristiques. La capitale rwandaise figure désormais dans le top 3 des villes africaines pour l’accueil de congrès et l’hôtellerie haut de gamme. Grâce à ce secteur c’est environ 430 millions d’euros générés par an soit 5,47 du PIB rwandais.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le tourisme au Rwanda en plein boom grâce au club de foot anglais Arsenal Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire