\ Le Togo en deuil : Décès d’Agbéyomé KODJO ! – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 3 mars 2024 2 min de lecture 20 vues

Le Togo en deuil : Décès d’Agbéyomé KODJO !

Le paysage politique togolais est en deuil suite au décès de Messan Agbéyomé KODJO, le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l'élection présidentielle de 2020. A…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Le Togo en deuil : Décès d’Agbéyomé KODJO !

Le paysage politique togolais est en deuil suite au décès de Messan Agbéyomé KODJO, le candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à l’élection présidentielle de 2020. A l’âge de 70 ans, M. KODJO a fait ses adieux, laissant derrière lui un héritage d’engagement inébranlable pour le bien-être de son pays.

La nouvelle de son décès, confirmée par une source familiale au confrère Plume d’Afrique, apporte une pause sombre à la nation. Les détails concernant les circonstances de sa mort ne sont pas encore divulgués.

YouTube

À voir aussi sur YouTube

Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.

14 jours sinon suspension ? La rumeur qui secoue le Sénégal sur la prochaine CAN et le mondial
20 mars 2026

La carrière d’Agbéyomé  KODJO

Crise en Afghanistan : l'opposant togolais Agbéyomé Kodjo tacle la France

Lire aussi : Coup de tonnerre au sein du parti politique de Dr Agbeyomé Kodjo

L’illustre carrière d’Agbéyomé KODJO l’a vu servir le Togo à divers titres, notamment en tant que ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale et Premier ministre aux côtés de feu le général Gnassingbé Eyadema, l’ancien président, avant de passer dans les rangs de l’opposition togolaise.

Au lendemain des élections présidentielles de 2020, M. KODJO a vivement contesté les résultats, alléguant une victoire volée. Cette quête de justice l’a conduit à se réfugier à l’étranger, où le destin l’a finalement rattrapé.

Togo/ 27 avril : Agbéyomé Kodjo et son gouvernement font un programme

Agbéyomé après Monseigneur KPODRZO

Lire aussi : Togo -Fermeture de Lcf/City Fm : Agbéyomé Kodjo sort de son silence

 

Le décès de Messan Agbéyomé KODJO suit de près celui de son mentor, Monseigneur Philippe KPODRZO, aggravant encore le sentiment de perte au sein de la sphère politique togolaise.

En cette période de deuil, l’équipe éditoriale présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée, aux associés politiques et aux camarades du défunt homme d’État. Puisse son héritage demeurer une lueur d’espoir et de résilience pour les générations à venir.

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

Tritech Tritech
Tritech Tritech

La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp