En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Tchad expulse l’ambassadeur de l’Allemagne



Au Tchad, le gouvernement a déclaré Jan Christian Gordon Kricke, ambassadeur de l’Allemagne à N’Djamena, « persona non grata ». Selon les informations, les actions du diplomate depuis un moment déplaisent au gouvernement de Mahamat Idriss Deby.

Le communiqué publié à cet effet, ne relate pas clairement le motif de cette décision radicale. Jan Christian Gordon Kricke doit impérativement quitter le pays, dans les 48 heures qui suivent la publication du communiqué.

« Le Gouvernement de la République du Tchad prie SEM Jan Christian Gordon Kricke, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne, de quitter le territoire tchadien dans un délai de 48 heures », précise un communiqué du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

« Cette décision du Gouvernement est motivée par l’attitude discourtoise et le non-respect des usages diplomatiques par l’ambassadeur d’Allemagne, tels que prescrits par la Convention de Vienne », relate la note.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !