En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le sublime concert de Fally Ipupa sur fond de tensions à Bercy



Le concert de Fally Ipupa à Paris-Bercy est la définition même d’une victoire par temps d’orage. Boycotté avant son arrivée sur les lieux, le chanteur congolais a su redoubler de courage pour donner à son public une effervescence de couleurs.

Cette fois, ce fut la bonne pour Fally Ipupa. Et c’est peu de le dire. Depuis de nombreuses années Dicap la merveille est considéré comme persona non grata par une certaine diaspora congolaise installée en France. La cause, son supposé lien avec l’ex président congolais Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi. Craignant donc que les événements ne prennent une mauvaise tournure, Fally avait jusqu’à lors préféré rester en retrait.

Mais la soirée du 28 février 2020 a bien prouvé que le chanteur était dans l’erreur et que son public (le vrai) le désirait autant qu’il le désirait. Le chanteur a littéralement enflammé la scène du mythique Paris-Bercy malgré le grabuge provoqué à l’extérieur par des opposants.

 

Un concert magique pour lequel il a tenu à remercier ses fans qui étaient incroyablement nombreux à l’événement malgré les risques.

“Merci aux 20.000 personnes qui ont rendu cette soirée du 28.02.2020 inoubliable”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

“Votre détermination, votre courage mais surtout votre amour ont permis de réécrire une nouvelle histoire”, a ajouté la star de la rumba congolaise, allusion aux menaces qui pesaient également sur eux en prenant le risque d’assister à ce spectacle très attendu et qui aura réuni plus de 20.000 personnes de différentes nationalités.”

Il a également voulu adresser un mot à ceux qui n’avaient malheureusement pas pu assister au show, et notamment One Love, en leur adressant ses regrets les plus sincères et en affirmant que ce n’était que partie remise.

Le courage de Fally à donner un si énorme spectacle dans ces conditions, a été salué par le leader du célèbre groupe ivoirien Magic System A’Salfo, qui a déclaré sur son compte Twitter :

“Félicitations à Fally Ipupa pour cette belle victoire au profit de la musique Africaine. Merci d’écrire les belles pages de notre musique. Puisse Dieu te permettre de relever encore de grands défis dans ta sublime carrière”

L’art aura fini par vaincre car il ne véhicule rien d’autre que des bons sentiments. Félicitations à Fally Ipupa pour son franc succès !

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !