Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le smartphone du futur n’aura peut-être pas d’écran

L’industrie du smartphone a considérablement évolué ces dernières années avec des technologies inédites. L’amélioration la plus remarquable se situe d’ailleurs au niveau des écrans qui sont passés dernièrement au format pliable ou enroulable. Mais il se peut que les écrans de smartphones deviennent de lointains souvenirs dans le futur. En effet, une entreprise dénommée Humane travaille déjà sur un appareil qui fonctionne comme un téléphone, mais avec l’écran en moins.

Un dispositif miniature avec de grandes capacités

La start-up Humane confirme qu’elle développe actuellement un appareil révolutionnaire qui porte de nom de AI Pin. Il aura notamment la forme d’une broche qu’on peut accrocher sur un vêtement. La particularité de cet appareil est qu’il sera dénué d’écran, mais il devrait proposer un affichage via un projecteur intégré. Pour le reste de ses caractéristiques, il sera alimenté par une IA et embarquera des éléments de la réalité augmentée. Il sera également doté d’une multitude de capteurs dont une caméra.

L’AI Pin fonctionnera donc comme un assistant qui analyse l’environnement quotidien de l’utilisateur afin d’interpréter toutes ses interactions. Les inventeurs précisent néanmoins que l’appareil respectera la vie privée de la personne qui le porte. Les informations pourraient alors être projetées dans la paume de la main ou sur toute autre surface proche. Quant aux commandes, elles seront effectuées via des gestes manuels ou des requêtes vocales.

Lire aussi : Un smartphone Android avec 24 Go de mémoire RAM serait en préparation

Il est à noter que l’appareil fonctionne indépendamment d’un smartphone et il intègre même son propre processeur conçu par Qualcomm. Il peut donc traiter des informations grâce à l’IA et un test a même été effectué lors de sa présentation. L’AI Pin a été alors capable de passer des appels, d’effectuer des recherches et de faire une traduction vocale entre autres.

Le produit d’une start-up encore peu connue

La start-up Humane a été créée par Imran Chaudhri et Béthanie Bongiorno qui sont des époux et d’anciens employés d’Apple. Le premier fut un designer pour l’interface iOS et le second a travaillé sur l’iPad lors de son passage chez la firme de Cupertino. Leur présentation de l’AI Pin a été faite notamment lors d’une conférence TED à laquelle a participé Futura Sciences qui rapporte les informations développées dans cet article.

Toutefois, beaucoup de détails restent encore à connaître sur cet étrange appareil aux capacités innombrables. La start-up Humane bénéficie par ailleurs des soutiens de ses partenaires Microsoft et Volvo pour rendre l’AI Pin plus fonctionnel.

Lire aussi : Qu’appelle-t-on vraiment Casque VR ?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *