Le sexe au premier rendez-vous : L’avis d’un expert


Video player

Cet article a été rédigé par Devina Kaur. Elle est un auteur publié, un conférencier inspirant, un animateur radio et un producteur. Elle est également l’auteur d’un manuel d’auto-assistance spirituelle intitulé  » Too Fat Too Loud Too Ambitious « .

 

J’ai récemment demandé à ma communauté de médias sociaux si elle était prête à faire l’amour au premier rendez-vous. Pour beaucoup, cette question a semblé un peu intimidante au début, car le plaisir sexuel est encore stigmatisé, surtout si vous êtes une femme qui a une bonne libido. Plus d’un millier de réponses reçues, un ratio de 50/50 d’hommes et de femmes âgés de 21 à 70 ans ont eu des réponses dynamiques qui étaient assez surprenantes et intéressantes à observer. En public, la plupart des femmes ont déclaré qu’elles ne feraient pas l’amour au premier rendez-vous, tandis que les hommes semblaient beaucoup plus ouverts à la suggestion.

Les expériences personnelles et les dynamiques culturelles varient d’un individu à l’autre quant à la façon dont ils décident de contrôler leur vie sexuelle. Tant que nous traiterons le sexe comme un sujet tabou, cela ouvrira un trou noir de désinformation et de déresponsabilisation qui gangrènera notre société. À vrai dire, le plaisir sexuel peut être extrêmement valorisant !

Ces trois conseils peuvent être le début de ce voyage vers l’autonomie :

Lire aussi : Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

Les garçons veulent du sexe, les hommes veulent de l’intimité

Tu te dis peut-être : « Ok Devina. Tu m’as perdue. Le sexe et l’intimité ne sont-ils pas exactement la même chose ? ». Être intime vous oblige à être proche de quelqu’un d’une manière qui va au-delà de ce qu’il vous apporte ou fait pour vous. L’intimité joue un rôle dans nos activités quotidiennes et elle n’est pas nécessairement associée aux seules relations romantiques. Il existe de nombreux niveaux d’intimité différents. L’intimité n’est pas seulement physique, elle peut aussi se manifester sur le plan spirituel, intellectuel, émotionnel, etc. Notre intimité peut s’étendre à nos amis et aux membres de notre famille, ainsi qu’aux personnes avec lesquelles nous aimons travailler. Chaque moment partagé de notre vie et les interactions que nous rencontrons produisent un niveau d’intimité dont nous pouvons être conscients ou inconscients. C’est ce que les hommes recherchent en définitive. Le sexe concerne les aspects agréables du contact physique, l’intimité n’est pas toujours synonyme de sexe. Ne vous y trompez pas, les hommes recherchent également l’intimité, l’amitié, un lien étroit et un espace sûr pour s’exprimer.

Que voulez-vous ?

Il est important de comprendre que le sexe et l’intimité vont dans les deux sens. Il ne s’agit pas toujours de ce que veut votre partenaire. Les avantages du sexe et de l’intimité sont censés être évalués de manière égale et pour cela, il faut être conscient de soi. Être conscient de soi signifie que vous savez ce dont votre moi le plus profond a besoin à un moment donné. Si vous vous sentez suffisamment autonome, vous serez en mesure de contrôler votre esprit et votre corps. Être autonome, c’est faire les bons choix pour soi-même sans se sentir coupable ou honteux.

Le plaisir n’est pas un gros mot

Demandez-vous pourquoi le sexe est diabolisé ? Est-ce une forme de contrôle ? Je ne dis pas que vous devriez avoir des relations sexuelles occasionnelles, mais je dis que vous devriez être attentif à votre propre énergie. Soyez ancré et vous attirerez des personnes ancrées. Si vous avez travaillé sur vous-même, si vous avez commencé votre propre voyage d’amour de soi, alors vous attirerez des vibrations et des personnes élevées. Si vous êtes pleinement consentant et que vous êtes aux commandes avec quelqu’un en qui vous avez confiance, même de manière occasionnelle, vous pouvez apprendre et apprécier beaucoup de choses dans un espace sans engagement. Parfois, les gens ont juste besoin de se défouler et de ne pas trop s’attacher aux conséquences. Sachez qui vous êtes et ne cherchez pas une autre personne pour vous compléter.

Lire aussi : Le sexe avant de conduire est l’une des raisons des accidents au Ghana, selon un expert

Le sexe, l’intimité et les relations font tous partie de nos expériences humaines et nous devons être capables d’embrasser cette partie de nous-mêmes tout comme nous pouvons embrasser d’autres aspects de nous-mêmes. Il n’y a rien de mal à apprécier le sexe et l’intimité avec la personne qui, selon vous, mérite vraiment votre présence et votre temps. Votre vie consiste à vous donner du pouvoir, ce qui vous permettra de donner du pouvoir aux autres. La ténacité et le sens de l’autonomie vous permettent de vous sentir libéré(e), et donc d’avoir le pouvoir de créer des relations fructueuses et utiles qui répondent à vos besoins en matière de sexe, d’intimité ou des deux ! La façon dont une personne vous perçoit après avoir couché avec elle au premier rendez-vous, simplement parce que vous en aviez envie, ne va pas changer ses sentiments à votre égard. En fait, le sexe au premier rendez-vous peut être très bénéfique pour votre ego et votre confiance sexuelle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire