En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Sénégal, vainqueur de la coupe de l’UFOA



Les lions de la Teranga locaux ont remporté la coupe de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de Football). La finale de cette coupe s’est jouée le dimanche 13 octobre au stade Lat Dior de Thiès. Le Sénégal est sorti vainqueur de cette confrontation avec le Ghana, détenteur du titre, au terme d’une séance de tirs aux buts.

La première mi-temps s’est déroulée sans buts marqués malgré quelques occasions de part et d’autre. Le joueur ghanéen Justice Blay a failli ouvrir la marque sur une tête qui trouve le poteau. Le score n’évolue pas en second période et à la 90ème le tableau affiche zéro but partout. Le match semblait basculer dans les prolongations avec le but de Youssou Badji marqué à la 107ème minute mais les Lions se font rattraper deux minutes après par Jospeh Esso qui égalise pour le Ghana.

C’est aux séances de tirs aux buts que le Sénégal réussit à battre son adversaire avec le portier Pape Seydou Ndiaye qui réussit à arrêter deux tirs ghanéens, score final (1-1, tab 3-1).

Cette finale s’est déroulée en présence du président de la CAF, Ahmad Ahmad et de la de la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Après les jeux africains de 2015, le Sénégal remporte le deuxième titre de son histoire.

Photo d’illustration

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !