...

Le Sénégal saisit plus de 800 kg de cocaïne


Plus de 800 kg de cocaïne ont été saisis sur un navire au large de Dakar par la marine sénégalaise. L’annonce a été faite ce mardi 24 janvier la Direction sénégalaise des relations publiques (Dirpa).

La saisie de 805 kg (environ 1 700 livres) de cocaïne a été effectuée dimanche 22 janvier par un « patrouilleur de haute mer » de l’armée à 335 km au large de la capitale, indique un communiqué de la Dirpa. L’autorité n’a toutefois pas fourni de détails sur le navire intercepté, son équipage, son point de départ ou la valeur de la cargaison.

Les douanes sénégalaises avaient fait savoir en octobre la saisie de 300 kg de cocaïne, d’une valeur de près de 37 millions d’euros, dans un camion frigorifique en provenance du Mali voisin.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Afrique centrale et occidentale est depuis des années une zone de transit pour les drogues produites en Amérique latine, mais selon un rapport annuel de l’**Office des Nations Unies contre la drogue et le crime** (ONUDC) publié en juin dernier, les régions deviennent des marchés pour stupéfiants.

Lire aussi : Sénégal : un homme de 90 ans meurt dans l’effondrement d’un immeuble

« Entre 2019 et 2022 […] au moins 57 tonnes de cocaïne ont été saisies en ou en route vers l’Afrique de l’Ouest, principalement au Cap-Vert (16,6 tonnes), au Sénégal (4,7 tonnes), au Bénin (3,9 tonnes), en Côte d’ Ivoire (3,5 tonnes), Gambie (3 tonnes) et Guinée-Bissau (2,7 tonnes) », lit-on dans le rapport.

 

Avec Africanews

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`