Le salaire minimum au Québec passera à 13,10 $


Video player

Alors que le temps des fêtes est à nos portes, le ministre du Travail Jean Boulet a annoncé que le salaire minimum passera à 13,10 $. Une augmentation de 0,60 $ qui va bénéficier à plus de 409 100 personnes au Québec à partir du 1er mai 2020.

C’est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de réjouir un certain nombre d’entre vous. En effet, le ministre du Travail Jean Boulet a annoncé ce mercredi 18 décembre que le salaire minimum passera à 13,10 $, soit une augmentation de 4,8%. Selon le communiqué de presse émis par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, cette augmentation va bénéficier à 409 100 personnes au Québec à partir du 1er mai 2020. Parmi elles, ce sont 235 700 femmes qui sont concernées.

Autres informations importantes à retenir de cette annonce, le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire connaîtra aussi une augmentation. Elle sera de 0,40 $ ce qui permettra d’élever leurs salaires à 10,45 $. Le communiqué souligne également que «le salaire minimum payable à un salarié affecté exclusivement, durant une période de paie, à la cueillette de framboises ou de fraises, sera respectivement de 3,89 $ (+0,18 $) et de 1,04 $ (+0,05 $) du kilogramme».

L’idée avec cette hausse du salaire minimum est d’offrir aux personnes concernées un pouvoir d’achat plus important. Dans ce communiqué, le ministre du Travail Jean Boulet déclare que «La hausse du salaire minimum que je propose aujourd’hui permettra aux travailleuses et travailleurs ainsi qu’aux entreprises de profiter du dynamisme économique actuel. Elle augmentera ainsi le pouvoir d’achat des salariés et réduira l’incidence de la pauvreté, tout en respectant la capacité financière de payer des entreprises sans nuire à leur compétitivité».

Une chose est certaine, cette nouvelle arrive à point nommé alors que l’année 2019 touche à sa fin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire