Le Royaume-Uni promet des missiles à l’Ukraine

Le Royaume-Uni promet des missiles à l’Ukraine

La Grande-Bretagne s’est engagée jeudi à envoyer des systèmes sophistiqués de roquettes à moyenne portée en Ukraine, rejoignant les États-Unis et l’Allemagne pour équiper la nation assiégée d’armes avancées pour abattre des avions et assommer l’artillerie.

Les armes occidentales ont été essentielles au succès de l’Ukraine à contrecarrer l’armée russe beaucoup plus importante et mieux équipée pendant une guerre qui en est à son 99e jour . Mais alors que les forces russes se rapprochaient d’une ville clé ces derniers jours, le gouvernement ukrainien a déclaré que ses combattants avaient besoin de meilleurs lance-roquettes.
Un porte-parole du Kremlin a de nouveau mis en garde contre des « scénarios absolument indésirables et plutôt désagréables » si les dernières armes fournies par l’Occident étaient tirées sur la Russie.
« Ce pompage de l’Ukraine avec des armes (…) apportera plus de souffrances à l’Ukraine, qui n’est qu’un outil entre les mains des pays qui lui fournissent des armes », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Les forces russes ont continué à pilonner des villes et des villages pendant la nuit et à resserrer leur emprise sur la ville orientale de Sievierodonetsk. Le ministère britannique de la Défense a rapporté que la Russie avait capturé la majeure partie de la ville, l’une des deux de la province de Louhansk qui était restée sous contrôle ukrainien.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter