Le roi Mohammed VI au chevet de Gaza et Cisjordanie


Video player

Depuis presque une semaine, la « guerre » fait rage autour de la mosquée al-Aqsa, entre l’armée israélienne et la Palestine. Le dernier bilan fait état de 126 morts palestiniens, et de 9 morts côté israélien. Le roi Mohammed VI du Maroc a donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Le roi Mohammed VI a décidé de venir en aide à la population palestinienne, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, qui traverse un moment périlleux après les attaques de l’armée israélienne, depuis presque une semaine. Cette aide humanitaire de 40 tonnes est composée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Elle sera acheminée par des avions des Forces Armées Royales (FAR).

Cette aide humanitaire du roi Mohammed VI s’inscrit dans le cadre du soutien continu du royaume à la cause palestinienne et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien. Le Maroc avait dénoncé les violences perpétrées dans les territoires palestiniens, qui ne font qu’exacerber les tensions dans la région, remettant en cause toute idée de paix.

« Le Royaume chérifien, qui place la cause palestinienne au sommet de ses préoccupations, reste fidèle à son attachement à la réalisation de la solution des deux Etats, vivant côte-à-côte dans la paix et la sécurité, passant par la création d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem Est pour capitale », a indiqué le ministère des Affaires étrangères du Maroc.

À rappeler que le roi Mohammed VI avait ordonné, à deux reprises, en décembre 2012 et mai 2018, le déploiement d’hôpitaux de campagne médico-chirurgicaux des Forces Armées Royales (FAR) à Gaza.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le roi Mohammed VI au chevet de Gaza et Cisjordanie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire