Le roi Charles III a accueille Cyril Ramaphosa au palais de Buckingham, où le président sud-africain a invoqué Nelson Mandela pour rendre hommage aux liens étroits entre les deux pays.
Charles, 74 ans, a déployé le nécessaire pour cette cérémonie alors que la Grande-Bretagne cherchait à renforcer ses relations avec son plus grand partenaire commercial en Afrique.
« L’Afrique du Sud, comme le Commonwealth, a toujours fait partie de ma vie. Ma mère se souvenait souvent de sa visite en 1947, l’année avant ma naissance, lorsque, du Cap à l’occasion de son 21e anniversaire, elle a promis sa vie au service du peuple du Commonwealth », a déclaré Charles dans un discours prononcé lors du banquet organisé en l’honneur du président.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Des combattants de Boko Haram tuent 10 soldats tchadiens
Ramaphosa a souligné la nécessité de poursuivre les voies de coopération.
La Grande-Bretagne espère que la visite, qui avait été prévue avant la mort de la reine Elizabeth en septembre, renforcera les liens commerciaux et d’investissement entre les deux nations et montrera l’importance des liens avec le Commonwealth des Nations, l’organisation internationale que Charles dirige actuellement.
La dernière visite d’État en Grande-Bretagne d’un dirigeant sud-africain a été effectuée par le président Jacob Zuma en 2010.