Le drame d'une vie

Le retour à l’école du mariage

Publié par La redaction

J’ai 38ans. Je suis un ingénieur, j’ai deux grandes structures dans le domaine de l’agriculture. Le travail de la terre est une passion. J’ai démarré des démarches de construction d’un hôtel – bar – restaurant pour faire découvrir une cuisine authentique, avec bar ambiance pour animer des soirées, des menus sur mesure pour des repas de groupe baptême, communion, associations, meublée une salle de réunion garni avec des plats à emporter.
Un soir dans la quête de trouver les meilleurs meubles à titre décoratifs j’ai rencontré Estelle. Estelle une très belle gazelle, lumineuse, une perle rare habillé de façon noble sans mille effet belliqueux, sublime, splendide, magnifique. Estelle scintillait dans sa charmante tenue en peu égratignée qui lui allait comme un gantelet et qui mettait en valeur non seulement son menu décolleté, mais aussi et surtout sa poitrine dégagée. Je m’arrête là. Voulant traversée au boulevard circulaire, Estelle les condiments sur la tête, bonbons, biscuits, s’est approchée de ma voiture ! Etonné j’ai serré sur la gauche et je lui ai remis ma carte. Lorsque j’ai rencontré ma femme actuelle Estelle, elle n’avait rien mais elle m’a attirée, c’était naturelle. D’une sortie à une autre, de discussion à la découverte, elle m’a emmené voir ses parents au Village. On a passé une année voir 13 mois sans intimité. J’ai investi dans son éducation, sa réinsertion dans mon milieu social, mais je rappelle que je suis un magnanime agriculteur et l’aisance n’a pas changé ma personne.

Estelle est celle que j’ai choisie pour une vie à deux. J’ai décidé de faire le grand saut. Quand j’ai voulu épouser Estelle, je suis encore repartit voir ses parents ! Elle est d’Afagnan. J’ai payé la dote, je lui ai construit une villa et je lui ai ouvert une boutique. Estelle habitait dans une maison location, avec des colocataires d’un nombre illimité, un vrai melting-pot de Nigérien, Nigérian, de togolais. La faire sortir de là était l’obsession première et c’est fait. Après le mariage, j’ai appelé ma bien-aimée, je lui ai dit : la seule chose que je t’interdis c’est de ramener des amies filles chez moi. Je ne veux pas te voir allier aux gens du quartier, ni que tu fréquentes trop de monde et de surcroit je ne veux pas te voir jalouse, lorsque que tu m’aperçois avec des femmes d’influences dans le cadre de mes projets, car j’ai une filiale de mon entreprise, un bureau bien aménagé à la maison. Estelle m’a dit qu’elle a compris. Tout heureux, j’ai placé ma confiance en elle.
Mais déjà 6mois, je remarque des filles entrée et sortir de chez moi. Les deux filles de nos voisins, des commerçantes de rues, des copines de sa vie ancienne. Elles préparent, mangent, dansent, crient dans notre salon. Un soir, tard dans la nuit, après avoir rempli mon devoir de mari, j’ai abordé le sujet avec ma femme. Elle m’a répondu comme si je la dérangeais avec le même sujet. J’ai compris qu’elle veut montrer à ses amies qu’elle a un mari, une maison, sa boutique, elle devient orgueilleuse. Elle gaspille et se prend la tête. Chaque jour qu’elle m’embête ! Je note. Déjà elle a réussi a dégradé sa peau, elle me dit qu’elle veut rendre sa peau éclatante. Elle a transformé sa modeste personne, je ne regrette pas de l’avoir aidé, mais je regrette qu’elle n’a pas su me comprendre et suivre à la lettre mes conseils. Une de mes clientes mariée femme de 2 enfants, a été embêté par l’une de ses amies.
Sous prétexte qu’elle l’a protège ! Ma femme. Protège de quoi ? Elle me parle d’infidélité !!! L’amie en question, lui dit qu’elle remarque ma façon de voir la cliente et elle n’est pas convaincue que seulement à titre de concrétisation de projet.
Quand j’ai voulu réagir Estelle a préféré protéger sa copine en retour. Fatigué je suis partit voir ses parents. J’ai décidé de la renvoyer au village pour qu’elle aille recevoir des conseils. Un retour éminent pour aller apprendre les cours de maintien d’un couple, d’un mariage. Si elle refuse je divorce, si elle veut réellement être dans ma maison, elle y passera minimum 6mois. Son père est d’accord, ses frères et sœurs aussi ! Car ils savent que j’ai tout fait pour Estelle. C’est sa mère qui me dérange ! De trouver une autre solution. Moi je ne comprends plus sa maman.
J’ai réfléchi et je ne trouve pas une meilleure idée. Je la punis et je me punis aussi, j’ai connu une chute libre de désir. La sexualité fonctionne bien lorsque l’on se sent bien dans sa tête, dans son corps, et avec l’autre. Mon gardien JUNIOR, me proposait de simuler un attrait à l’égard de la copine qui a embêté ma cliente. Ca fait 10ans qu’il est à mn service. De jouer à son jeu et rendre jalouse Estelle et à ma place toutes ses copines allaient se retrouver dans mon lit et subir ensuite un renvoi. Je ne me mélange pas sur ce plan. Je crains ça, je suis un homme, j’évite ses genres de choses ! J’ai laissé après mon mariage ses genres de comportements. Dois-je me prendre une maîtresse ? Dois-je suivre les conseils de Junior ?
Finalement, je viens vers vous pour m’aider à trouver d’autres approches de solutions. Estelle ne m’a pas encore donné d’enfants ! Estelle est une bonne femme selon-vous ? Je ne veux pas de femme orgueilleuse dans ma maison. Je ne veux pas de femme qui aime trop ouvrir sa porte aux commères. Je veux plutôt Ma ESTELLE naïve, sobre, égratignée, que je mettrai au propre chaque jour à ma manière. Mais je n’ai pas le choix ! Avec cette allure je ne pense pas qu’elle pourra faire une bonne mère. Une femme au foyer responsable a-t-elle besoin de faire voir la stabilité de sa relation à toutes ses amies ? Dans le foyer l’homme n’est-il pas le seul chef ? Dans mon cas quelle sera la meilleure option. Merci de me donner vos avis. Divorce ou retour chez les parents pour 6mois de formation vie de couple ! Quel est votre point de vue.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>