Les œufs sont l’un des aliments les plus utilisés dans votre cuisine et sont un ingrédient principal dans de nombreuses préparations. Ils sont également riches en nutriments et les avantages pour le corps humain sont trop nombreux pour être énumérés. Surtout si vous essayez de perdre du poids, un régime à base d’œufs à la coque peut faire beaucoup pour vous tout en préservant votre santé globale.
Si vous avez essayé de perdre du poids et que vous n’y arrivez pas, le régime aux œufs durs pourrait être une bonne option. Ce n’est pas aussi restrictif que les autres régimes et il vous fournit les nutriments nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de votre corps tout en vous aidant à vous débarrasser des kilos disgracieux qui vous tourmentent.
Bienfaits des œufs
Les œufs sont riches en nutriments. Sachez qu’un œuf dur fournit une bonne partie de vos besoins quotidiens en plusieurs vitamines, telles que la vitamine B2, la vitamine A et le phosphore. Mais le plus important encore est qu’il contribue pour environ 22 % au sélénium. Ce dernier est un oligo-élément aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes. Il agit également comme modulateur de la réponse immunitaire. Beaucoup de gens ont tendance à penser que la teneur en matières grasses des œufs augmente le taux de cholestérol sanguin, mais d’après les recherches effectuées dans ce domaine, il s’avère que cela n’affecte pas nécessairement le cholestérol sanguin. Votre foie en produit tous les jours, mais paradoxalement, il ne sera pas boosté par les nutriments apportés par des aliments qui contiennent les mêmes taux de lipides que les œufs. Votre foie réduit simplement la synthèse de cholestérol dans le sang pour y faire face. De plus, manger des œufs augmente le bon cholestérol (HDL) dans votre sang, ce qui vous protège des maladies cardiovasculaires.
Si vous vous demandez comment les œufs peuvent vous aider à perdre du poids, la réponse réside dans leur teneur en protéines. Ceux-ci vous feront vous sentir rassasié et amélioreront votre métabolisme. Une étude évaluant les effets de la consommation d’œufs au petit-déjeuner chez des femmes en surpoids a conclu que le régime leur permettait de limiter leur apport calorique pendant 36 heures après le repas.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantManger un régime riche en protéines, comme un régime aux œufs durs, augmente votre dépense énergétique et favorise la dégradation des graisses. En utilisant ce régime de 2 semaines, vous pourrez perdre jusqu’à 5 kg.
Le régime
Lundi
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, des agrumes comme un pamplemousse ou une orange, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : deux patates douces cuites au four, et deux pommes en dessert
Le dîner : un blanc de poulet grillé au four, une salade de crudités
Mardi
Le petit déjeuner : deux œufs durs, fruits de saison, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : poulet grillé et légumes verts
Le dîner : un œuf dur, une salade de légumes et une orange
Mercredi
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un pamplemousse, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : Une patate douce, une salade de fruits
Le dîner : salade de crudités, poulet cuit au four
Jeudi
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, deux clémentines ou une orange, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : une salade de fruit, un yaourt grec
Le dîner : salade de légumes, poulet grillé
Vendredi
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un pamplemousse, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : un œuf dur, des légumes cuits à la vapeur
Le dîner : une salade de crudités, un pavé de saumon grillé
Samedi
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, un jus de citron, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : une salade de fruit, un yaourt grec
Le dîner : poulet grillé, légumes à la vapeur
Dimanche
Le petit-déjeuner : deux œufs à la coque, jus d’orange, une tasse de thé ou de café.
Le déjeuner : légumes cuits à la vapeur, poulet grillé
Le dîner : légumes à la vapeur
Pour la deuxième semaine de régime, il suffit de vous inspirer de ce menu en vous focalisant sur des aliments non caloriques et en consommant des protéines, de préférence d’origine végétale.
Mises en garde
De manière restrictive, ce régime ne doit pas dépasser deux semaines et pas plus de deux fois par an. Nous vous recommandons également de consulter votre médecin avant de vous inscrire à un tel programme.
Les œufs ne sont pas recommandés pour les patients souffrant d’insuffisance rénale ou d’hépatite.