En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le rappeur ghanéen Sarkodie accusé de plagiat



Rappeur et PDG de Sarkcess Music, Sarkodie le dernier musicien à être accusé de vol de chanson.
Beaucoup d’artistes africains ont eté pris en flagrant délit  en t de plagier des chansons ou de copier des paroles, mais personne ne s’attendait à ce que le prolifique rappeur du Ghana, Sarkodie, tombe dans ce piège.
Hier, le rappeur a sorti un autre single de son album Black Love intitulé « Do you » sur laquelle figure aussi la superstar nigériane, M. Eazi, mais quelques heures après la sortie, il est apparu que la chanson avait été volée.
Selon ce que nous savons, la chanson a en fait été enregistrée par la superstar américaine Ne-yo quelque part en 2007, mais 12 ans plus tard, Sarkodie pense pouvoir faire de la magie et copier la chanson.
Ce qui a même incité Sarkodie à s’interroger, c’est le fait qu’il copiait le refrain de Ne-Yo en changeant un mot ou une phrase.
Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux réclament les têtes de Sarkodie et de M. Eazi, dont il a figuré sur la chanson, mais selon ce que nous avons recueilli, M. Eazi ne peut être entièrement blâmé à moins que cela soit établi, s’il a écrit sa partie de la chanson. ou lui a été donné par Sarkodie.
Honnêtement, cette question de violation du droit d’auteur est très regrettable compte tenu du calibre de la musique de Sarkodie au Ghana, y compris de l’Afrique. Il est donc honteux pour lui de s’engager dans un vol de musique, également appelé échantillonnage de chansons.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !