Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le rappeur Black Kent promu à la tête du label Universal Music Africa

L’année 2020 a été accueillie au sein de la maison de production Universal Music Group avec la démission de Moussa SOUMBOUNOU, directeur du pôle Afrique de la multinationale musicale. Ayant été le pivot dans le dénichage de plusieurs talents africains depuis le début de l’aventure, son départ avait été fait l’effet d’un coup de tonnerre.

La place de l’homme qui a affirmé vouloir voguer vers d’autres aventures ne restera pas longtemps vacante car un élément interne du label vient d’être promu à sa place.
M. Franck Alcide KACOU alias BLACK KENT est en effet le nouveau directeur général de Universal Music Africa.
Celui qui a débuté au sein de Universal Music Group en tant que simple rappeur a amorcé son ascension en accédant au poste de Directeur Artistique puis de Directeur des Activités du Label et du Publishing avant de se voir consacrer Directeur Général de son projet Afrique. Son parcours témoigne ainsi de sa maîtrise des rouages de l’industrie musicale et de son processus de création.

Lire aussi : Moussa Soumbounou a t-il quitté Universal Music Africa?

Les amoureux de rap français connaissent bien ce blaaz(Black Kent) qui a marqué ce mouvement avec plusieurs classiques et albums avant de se consacrer peu à peu aux tâches administratives dans l’industrie musicale. Ivoirien d’origine, Black Kent connaît bien le continent ainsi que ses influences et représente donc un bon choix pour pousser au mieux la musique africaine. Ayant été lui même artiste, ses connaissances dans le domaine lui permettront sans doute de mener à bien cette mission qui lui est confiée.

Universal Music Africa qui produit actuellement plusieurs artistes ouest-africains comme Yemi Alade, Toofan, Vano Baby et bien d’autres a donc du sang neuf à sa tête.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *