A la une Interview

Le rappeur béninois Amir El Presidente répond aux questions de Fleur.

Publié par La redaction

Avec sa carrière solo amorcée il y a peu, il revient sous les projecteurs avec une actualité musicale chargée. Retour sur la carrière d’un précurseur du mouvement le temps d’une interview.

Fleur: Bonjour El Presidente. Racontes nous un peu la genèse de ce surnom!

Amir: Doingbuzz c’est comment ? C’est venu assez simplement, j’ai commencé a le dire pour rire dans certains de nos morceaux et vu notre domination a l’époque sur le rap béninois, les fans l’ont adopté. Du coup c’est resté. Je pense sincèrement qu’il y a des forces mystiques dans la musique. Lorsque tu dis quelque chose dans une chanson, cela se réalise toujours.

Fleur: Diamant Noir! Amir et Anouar Mec! Une anecdote qui te vient toujours en tête ?

Amir: C’est difficile de résumer plus de 12 ans de carrière commune sur une seule anecdote. Par exemple on n’avait pas prévu faire de freestyle sur « Lean Back » de Fat Joe en 2004. Je voulais en réalité télécharger le morceau, et c’est l’instru qui est arrivée…J’ai tellement kiffé que ca a donné « Mets toi a l’aise ». Le morceau le plus important de notre carrière est un pur hasard.

Fleur: Depuis la fin de l’année dernière tu annonçais ton come-back. A quoi doit on s’attendre? Single Album, Ep ,Clip? Et c’est pour quand?

Amir: Come back c’est bizarre comme terme car en vrai c’est un commencement vu que je n’ai jamais été en solo après plus de 13 ans de carriere. En 2017 à part quelques feats je me suis concentré sur mon album solo qui sortira ces grandes vacances 2018. Le premier single est prévu pour le 9 Fevrier. C’est un mini-film/clip qui va faire parler !

A LIRE AUSSI :   CHRONIQUE: TOP 5 DES ARTISTES MASCULINS LES MIEUX HABILLÉS AU TOGO

Fleur: On traite le groupe CCC d’un groupe de gosses de riches? Ton ressenti par rapport à cela?

Amir: C’est quand même plus agréable d’être traité de gosses de riches que d’autres choses non ? Sinon je m’en fous un peu, l’argent n’achète ni le talent ni le succès…Notre plus grand atout c’est le TRAVAIL.

Fleur: La dislocation du groupe Diamant Noir continue de tourmenter le public. Qu’est-ce qui c’est réellement passé?

Amir: Rdv le 9 fevrier pour le savoir. Mon premier single est très librement inspiré de notre séparation. Dovend le frangin joue un grand role dedans.

Fleur: On a appris que tu avais des ambitions politiques. Une potentielle candidature à la présidence du Benin. Rumeur ou vérité?

Amir: Pas vraiment. Je veux que les choses changent. Je m’investis beaucoup dans les actions pour les jeunes notamment avec notre événement « La Journee de la Jeunesse Beninoise ». De même, les hommes politiques me font souvent appel sur les questions de jeunesse. Mais je me méfie beaucoup de ce milieu comme j’ai pu le dire dans « je suis un artiste ». Apres si c’est le seul moyen que j’ai de changer les choses, alors je le ferai.

Fleur: On te contacte pour un projet commun Amir & kemtan avec 10 Millions de Fcfa à l’appui ! Tu le fais ou pas?

Amir: Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ma première motivation pour faire les choses n’est pas financière. Je fais les choses si elles ont un sens véritable. Est ce que ce feat a un sens ? Je ne le sais pas encore…J’ai un album classic à finir d’abord !

A LIRE AUSSI :   Deroy - Sanflè

Fleur: Tu n’es plus un coeur à prendre c’est clair mais tu es beau riche et célèbre. Les filles, comment tu les gère?

Amir: L’avantage c’est que même avant le rap, les filles m’aimaient bien donc j’ai déjà bien profité de ma vie. La fidélité c’est pas toujours facile, mais quand tu as trouvé la bonne, tu fais des efforts.

Fleur: Quels sont les artistes Togolais avec qui tu as un contact et dont tu aimes le travail?

Amir: Dove est camerounais mais c’est au Togo je l’ai connnu. Sinon avec mon homologue Mic Flammez (rires). Evidemment la team de Kanaa et Dieudo qui sont de la famille. Masta et Barabas aussi c’est toujours un plaisir de se croiser et je suis tres admiratif de leur parcours. Kollins aussi c’est un bon gars. Après dans la nouvelle génération j’ai kiffé AVC de Jon Dho Laden et le dernier son de la Get Ready Gang produit par Kollins. Le reste je ne connais pas encore…

Fleur: Tes voeux à l’endroit de nos lecteurs?

Amir: Bonne annee, beaucoup d’argent et la sante ! On est ensemble

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Publicité: Pour tous vos projets web, cliquez sur l'image ci dessous

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz