Annoncé avec insistance à un moment comme le successeur de Daniel Craig pour le rôle de l’agent 007, Idris Elba avait finit par le démentir officiellement.
Une affirmation qui avait troublé les fans de la franchise James Bond et de l’acteur britannique tant tous les indices présageaient le contraire.
Aujourd’hui, l’acteur revient le temps d’une interview accordée au magazine Vanity sur les raisons profondes qui l’ont poussé à refuser ce rôle pourtant très convoité.
Idris Elba évoque le racisme comme la principale raison de sa décision en ces termes:
«Vous êtes simplement découragé lorsque vous avez des gens qui viennent vous dire que ça ne peut pas être vous, du fait de votre couleur de peau . Si j’ai le rôle, que ça marche ou pas, est-ce que ça va être à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas besoin de me retrouver»
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl va beaucoup plus loin en reconnaissant la grande opportunité qu’aurait pu être ce rôle dans sa carrière d’acteur «James Bond est un personnage aimé, iconique, convoité. Il offre au public de l’évasion. Bien sûr, si quelqu’un venait me voir et me proposait de jouer James Bond, j’accepterais sans hésiter, parce que ce serait passionnant. Mais je n’ai jamais déclaré vouloir être le James Bond noir. […] Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les afro-américains, mais dans tous les genres que ce soit. Et pas nécessairement dans un film Bond» .
Décidément, même les stars les plus iconiques ne sont pas à l’abri du racisme.