Si Christophe Galtier n’est pas encore sur le banc du PSG à l’heure où nous écrivons ces lignes, Luis Campos de son côté s’agite en coulisses pour dessiner les contours du PSG version 2022-23. Et le nouvel homme fort du marché des transferts parisien est actif à tous les postes, que ce soit en défense centrale (Skriniar), un côté droit polyvalent, au milieu de terrain (Renato Sanches, Vitinha et d’autres sont ciblés) ou en attaque (Scamacca, une possible doublure de Mbappé et Lewandowski). Pour ce dernier point, Paris n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire.
Alors que tout indiquait qu’un mariage de raison entre l’attaquant polonais et le FC Barcelone était déjà en place, « Lewy » n’a toujours pas signé en Catalogne. Pourtant, l’attaquant polonais, qui souhaite rejoindre le Barça, a déjà accepté un contrat de trois ans avec les Espagnols. La faute à l’intransigeance du Bayern sur le montant demandé pour laisser sa star offensive sous contrat jusqu’en juin 2023. Face à ces montants, le Barça, qui va bientôt retrouver une puissance financière digne de son standing, n’a pour l’instant pas finalisé le dossier. Les Catalans devraient prochainement formuler une nouvelle offre de 50 millions d’euros et espérer qu’elle soit acceptée.
Lire aussi : Robert Lewandowski aurait peur de jouer en Angleterre
Paris s’active en coulisses pour Robert Lewandowski
Une aubaine pour Paris qui travaille sur le dossier depuis plusieurs jours et rêve d’associer le Polonais à Kylian Mbappé en attaque. Selon nos informations, le PSG croit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, toujours en ses chances de recruter Robert Lewandowski. Pini Zahavi n’est pas non plus contre le fait de voir son protégé arriver au PSG, dans un club qu’il connaît parfaitement pour avoir fait venir Neymar il y a quelques saisons.
Un dossier indépendant de celui de Gianluca Scamacca, l’attaquant de Sassuolo que Paris souhaite également recruter. Dans ce secteur, les Parisiens veulent se renforcer avec plusieurs éléments. Et l’attaquant italien, dont l’arrivée au PSG se profile chaque jour un peu plus, fait partie des joueurs sur lesquels Paris veut miser à l’avenir. Même sans entraîneur à la tête du club, Luis Campos, version PSG, est déjà en train de passer la seconde. Reste maintenant à la monoplace à franchir la ligne d’arrivée en premier.