Un fait plutôt surprenant a été dévoilé et mis à nu par l’EFCC. On entend souvent parler des cybercriminels, mais il est encore plus rare de se confronter à une école qui apprend comment devenir cybercriminel.
Des personnes sont vraiment obstinées à tenter le tout pour le tout afin de gagner de l’argent. Sauf que quand ça vire dans l’illégalité, ce n’est bien pour personne.
C’est assurément dans cette logique d’idée qu’une école du genre a été intercepté au Nigéria. Des agents du commandement de la Commission des crimes économiques et financiers, EFCC, de benin city ont mis la main sur Ese Isaiah et 13 de ses élèves. Il est le propriétaire présumé d’une « école de cybercriminalité ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Ils ont été arrêtés à Benin City sur la base de renseignements sur leurs activités présumées. Les objets récupérés sur les suspects comprennent des téléphones portables, des ordinateurs portables et une Lexus ES350. Ils ont fait des déclarations utiles et seront traduits en justice dès que les enquêtes seront terminées », a indiqué l’agence.