Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Le Projet Villages Intelligent recrute 01 Spécialiste en suivi Évaluation de projets
21/08/2020 à 23h22 par La redaction

Le Projet Villages Intelligent recrute 01 Spécialiste en suivi Évaluation de projets

Projet d’appui à la mise en œuvre du programme « Villages Intelligents »

Niamey, Niger

Introduction1. Le gouvernement du Niger a obtenu un don et un crédit de la Banque mondiale/IDA pour le financement d’un projet d’appui à la mise en œuvre du programme « Villages Intelligents », et se propose d’utiliser une partie des fonds pour le recrutement d’un (e) Spécialiste en Suivi Evaluation.2. La stratégie « Niger 2.0 » dont ce projet est une composante majeure, vise à exprimer le potentiel numérique du Niger, en permettant l’accès pour tous les citoyens à une connectivité de haute qualité et à faible, des services publics facilement accessibles en ligne afin que l’économie numérique stimule la croissance, l’innovation et la création d’emplois.3. La mise en œuvre du projet est pilotée par une Unité de Coordination intégrant les compétences de gestion administrative, fiduciaire, passation des marches, suivi-évaluation, technologie numérique et inclusion financière. La tutelle du projet est assurée par l’Agence Nationale pour la Société del’information (ANSI), rattachée à la Présidence de la République du Niger.
Prés entation du projet4. Le projet vise à accroître l’accès aux services de téléphonie mobile et à large bande dans les zones rurales et à apporter des services financiers numériques dans certaines zones mal desservies.
5. La réalisation des objectifs de développement du projet se fera par l’implémentation des quatre composantes ci-dessous:• Compos ante 1 – Environnement favorable : Cette composante concerne la préparation d’études et de réformes regroupées en deux groupes : infrastructures numériques et inclusion financière numérique.
L’objectif de ces études sera d’évaluer les goulots d’étranglement sectoriels qui pourraient entraver la réalisation du service universel, contribuer aux prix de détail élevés des communications et de l’Internet et à la mauvaise qualité des services TIC. Cette composante aidera également à surmonter certaines contraintes réglementaires et juridiques qui entravent le développement des services financiers numériques.• Compos ante 2 – Connectivitérurale : Elle vise à développer la connectivité dans les zones rurales en raccordant aux réseaux de télécommunication environ 2 100 villages représentant une population totale de 1,9 million d’habitants, qui ne disposent d’aucune forme de couverture en télécommunications.• Compos ante 3 – Inclusion financière numérique : Cette composante vise à stimuler l’utilisation des services financiers numériques dans les zones rurales, principalement via le mobile money, pour promouvoir l’inclusion financière en mettant un accent particulier sur les femmes et les jeunes, etcontribuer ainsi à améliorer le bien-être de la population rurale et le développement économique.• Compos ante 4 – Mis e en œuvre du projet : Gestion, coordination, suivi et évaluation du projet.
6. La mission du Spécialiste en Suivi-Evaluation sera de développer, mettre en place et de faire évoluer un système de suivi répondant aux besoins du projet à travers les indicateurs de performance tel que définis lors de l’évaluation du projet.
7. Sous l’autorité du Coordonnateur du projet, il sera responsable de toutes les activités relatives à : (i) la collecte, la consolidation, l’analyse et  l’exploitation des données produites dans le cadre du projet, (ii) l’exploitation et la diffusion de l’information sur les performances du projet, notamment par la production de rapports périodiques et de rapports d’évaluation des activitésdu projet.
Il est notamment chargé des tâches suivantes :•Assister et conseiller le Coordonnateur du projet dans la planification, l’organisation des activités avec les partenaires et la réalisation des activités;•Suivre en collaboration avec les acteurs, la coordination et l’exécution régulière des activités de chacune des composantes du projet ;•Assurer l’évaluation des activités du projet ;•Elaborer ou identifier les outils de collecte et d’analyse des données statistiques nécessaires au suivi-évaluation des indicateurs de performances du projet (détermination en concertation avec les structures concernées des valeurs de référence pour les indicateurs retenus et des valeurs cibles, etc.) et des indicateurs d’activité ;•Contribuer et assurer la qualité des rapports, trimestriels, semestriels, annuels et états d’avancement du projet ; En plus de présenter l’état d’avancement du projet et le suivi des indicateurs, les rapports devront exposer les déterminants des retards ou de l’avancement du projet.•Contribuer aux activités externes de suivi-évaluation ;•Elaborer un tableau de bord sur les paramètres critiques nécessitant un suivi et un contrôle régulier pour le pilotage efficient du projet ;•En relation avec les experts de l’Unité de Gestion du Projet, préparer le PTBA (Plan de Travail et Budget Annuel) du Projet;•Proposer des recommandations pertinentes pour une amélioration des performances du projet ;•Faire le suivi des recommandations des missions de suivi évaluation externe, de supervision et d’audit externe ;•Renforcer les capacités des spécialistes techniques et des partenaires en matière de suivi-évaluation des actions ;- Exécuter toutes tâches qui lui seront confiées par le Coordonnateur du Projet en relation avec le volet de Suivi-Evaluation ;- Suivre les indicateurs de performance du projet avec les agences d’exécution et les autres partenaires.
8. Le profil du candidat recherché est le suivant :•Diplôme universitaire (Bac+4 ans minimum) dans des disciplines suivantes : Génie Civil, Génie Rural, Economie, Planification ou Agriculture;•Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine du suivi évaluation ou de la coordination des projets;•Avoir un esprit d’initiative et une rigueur dans le traitement des dossiers;•Excellente qualité de communications interpersonnelles et humaines ;•Excellente maitrise de la méthode : Geo – Enabling for Monitoring andSupervision (GEMS) de la Banque Mondiale sera un atout ;•Excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais sera un atout ;•Capacité de travailler sous pression et dans une équipe pluridisciplinaire;•Excellente capacité de rédaction et esprit de synthèse ;•Solide connaissance informatique des logiciels en suivi-évaluation et analyses statistiques (MSPROJECT, SPSS, TECPRO etc!) et des logiciels de bureautique usuel ( Word, Acess, Excel, Power Point etc!), E-mail et autres outils de communication) ;•Aptitude à effectuer régulièrement des missions de terrain ;•La connaissance des procédures de la Banque Mondiale serait un atout.
Le Consultant sera basé à Niamey.
9.Durée du contrat : La durée du contrat est d’un (01) an, après une période d’essai de six (6) mois. Le contrat est renouvelable sur le reste de la durée du Projet après évaluation satisfaisante des performances.
10.Le/la Spécialiste aura le statut de consultant en conformité avec les « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » du groupe de la Banque Mondiale, daté de juillet 2016 révisé en novembre 2017 et août 2018.
11.Le dossier de candidature devrait comporter les pièces suivantes :•Un curriculum vitae mettant en évidence les aptitudes du candidat par-rapport au poste, son expérience et indiquant les contacts de trois (03) personnes de référence professionnelle ;•Une lettre de motivation de deux pages au maximum•Une photocopie d’une pièce d’identité valide ;•Les photocopies légalisées du ou des diplômes et attestations de formations obtenus.
12. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, heure locale, sauf les jours fériés.
13. Les manifestations d’intérêts rédigées en français doivent être déposées, expédiées ou envoyées par courriel électronique à l’adresse mentionnée cidessous au plus tard le 0 4 s eptembre 2 0 2 0 à1 2 heures et porter la mention «Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Spécialiste en SuiviÉvaluation de projets/programmes pour le compte du Projet Villages Intelligents ».
Le PCDS se réserve le droit de demander au besoin les preuves des documents fournis dans le cadre de la candidature, lors de l’évaluation.
NB : Les candidatures féminines s ont fortement encouragées.
14. Adresse :PROJET DE CAPACITE ET DE PERFORMANCE DU SECTEUR PUBLICPOUR LA PRESTATION DE SERVICES (PCDS)Unité de Coordination du ProjetSis au Lotissement Zone Radio Sahel en face de la SML (Société des Mines du Liptako)BP: 699 Niamey –Niger Tél: (+227) 20 75 59 02E-Mail : [email protected] | [email protected] | [email protected]
[subscribe]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 507 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Le Projet Villages Intelligent recrute 01 Spécialiste en suivi Évaluation de projets

Projet d’appui à la mise en œuvre du programme « Villages Intelligents »

Niamey, Niger

Introduction1. Le gouvernement du Niger a obtenu un don et un crédit de la Banque mondiale/IDA pour le financement d’un projet d’appui à la mise en œuvre du programme « Villages Intelligents », et se propose d’utiliser une partie des fonds pour le recrutement d’un (e) Spécialiste en Suivi Evaluation.2. La stratégie « Niger 2.0 » dont ce projet est une composante majeure, vise à exprimer le potentiel numérique du Niger, en permettant l’accès pour tous les citoyens à une connectivité de haute qualité et à faible, des services publics facilement accessibles en ligne afin que l’économie numérique stimule la croissance, l’innovation et la création d’emplois.3. La mise en œuvre du projet est pilotée par une Unité de Coordination intégrant les compétences de gestion administrative, fiduciaire, passation des marches, suivi-évaluation, technologie numérique et inclusion financière. La tutelle du projet est assurée par l’Agence Nationale pour la Société del’information (ANSI), rattachée à la Présidence de la République du Niger.
Prés entation du projet4. Le projet vise à accroître l’accès aux services de téléphonie mobile et à large bande dans les zones rurales et à apporter des services financiers numériques dans certaines zones mal desservies.
5. La réalisation des objectifs de développement du projet se fera par l’implémentation des quatre composantes ci-dessous:• Compos ante 1 – Environnement favorable : Cette composante concerne la préparation d’études et de réformes regroupées en deux groupes : infrastructures numériques et inclusion financière numérique.
L’objectif de ces études sera d’évaluer les goulots d’étranglement sectoriels qui pourraient entraver la réalisation du service universel, contribuer aux prix de détail élevés des communications et de l’Internet et à la mauvaise qualité des services TIC. Cette composante aidera également à surmonter certaines contraintes réglementaires et juridiques qui entravent le développement des services financiers numériques.• Compos ante 2 – Connectivitérurale : Elle vise à développer la connectivité dans les zones rurales en raccordant aux réseaux de télécommunication environ 2 100 villages représentant une population totale de 1,9 million d’habitants, qui ne disposent d’aucune forme de couverture en télécommunications.• Compos ante 3 – Inclusion financière numérique : Cette composante vise à stimuler l’utilisation des services financiers numériques dans les zones rurales, principalement via le mobile money, pour promouvoir l’inclusion financière en mettant un accent particulier sur les femmes et les jeunes, etcontribuer ainsi à améliorer le bien-être de la population rurale et le développement économique.• Compos ante 4 – Mis e en œuvre du projet : Gestion, coordination, suivi et évaluation du projet.
6. La mission du Spécialiste en Suivi-Evaluation sera de développer, mettre en place et de faire évoluer un système de suivi répondant aux besoins du projet à travers les indicateurs de performance tel que définis lors de l’évaluation du projet.
7. Sous l’autorité du Coordonnateur du projet, il sera responsable de toutes les activités relatives à : (i) la collecte, la consolidation, l’analyse et  l’exploitation des données produites dans le cadre du projet, (ii) l’exploitation et la diffusion de l’information sur les performances du projet, notamment par la production de rapports périodiques et de rapports d’évaluation des activitésdu projet.
Il est notamment chargé des tâches suivantes :•Assister et conseiller le Coordonnateur du projet dans la planification, l’organisation des activités avec les partenaires et la réalisation des activités;•Suivre en collaboration avec les acteurs, la coordination et l’exécution régulière des activités de chacune des composantes du projet ;•Assurer l’évaluation des activités du projet ;•Elaborer ou identifier les outils de collecte et d’analyse des données statistiques nécessaires au suivi-évaluation des indicateurs de performances du projet (détermination en concertation avec les structures concernées des valeurs de référence pour les indicateurs retenus et des valeurs cibles, etc.) et des indicateurs d’activité ;•Contribuer et assurer la qualité des rapports, trimestriels, semestriels, annuels et états d’avancement du projet ; En plus de présenter l’état d’avancement du projet et le suivi des indicateurs, les rapports devront exposer les déterminants des retards ou de l’avancement du projet.•Contribuer aux activités externes de suivi-évaluation ;•Elaborer un tableau de bord sur les paramètres critiques nécessitant un suivi et un contrôle régulier pour le pilotage efficient du projet ;•En relation avec les experts de l’Unité de Gestion du Projet, préparer le PTBA (Plan de Travail et Budget Annuel) du Projet;•Proposer des recommandations pertinentes pour une amélioration des performances du projet ;•Faire le suivi des recommandations des missions de suivi évaluation externe, de supervision et d’audit externe ;•Renforcer les capacités des spécialistes techniques et des partenaires en matière de suivi-évaluation des actions ;- Exécuter toutes tâches qui lui seront confiées par le Coordonnateur du Projet en relation avec le volet de Suivi-Evaluation ;- Suivre les indicateurs de performance du projet avec les agences d’exécution et les autres partenaires.
8. Le profil du candidat recherché est le suivant :•Diplôme universitaire (Bac+4 ans minimum) dans des disciplines suivantes : Génie Civil, Génie Rural, Economie, Planification ou Agriculture;•Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine du suivi évaluation ou de la coordination des projets;•Avoir un esprit d’initiative et une rigueur dans le traitement des dossiers;•Excellente qualité de communications interpersonnelles et humaines ;•Excellente maitrise de la méthode : Geo – Enabling for Monitoring andSupervision (GEMS) de la Banque Mondiale sera un atout ;•Excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais sera un atout ;•Capacité de travailler sous pression et dans une équipe pluridisciplinaire;•Excellente capacité de rédaction et esprit de synthèse ;•Solide connaissance informatique des logiciels en suivi-évaluation et analyses statistiques (MSPROJECT, SPSS, TECPRO etc!) et des logiciels de bureautique usuel ( Word, Acess, Excel, Power Point etc!), E-mail et autres outils de communication) ;•Aptitude à effectuer régulièrement des missions de terrain ;•La connaissance des procédures de la Banque Mondiale serait un atout.
Le Consultant sera basé à Niamey.
9.Durée du contrat : La durée du contrat est d’un (01) an, après une période d’essai de six (6) mois. Le contrat est renouvelable sur le reste de la durée du Projet après évaluation satisfaisante des performances.
10.Le/la Spécialiste aura le statut de consultant en conformité avec les « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » du groupe de la Banque Mondiale, daté de juillet 2016 révisé en novembre 2017 et août 2018.
11.Le dossier de candidature devrait comporter les pièces suivantes :•Un curriculum vitae mettant en évidence les aptitudes du candidat par-rapport au poste, son expérience et indiquant les contacts de trois (03) personnes de référence professionnelle ;•Une lettre de motivation de deux pages au maximum•Une photocopie d’une pièce d’identité valide ;•Les photocopies légalisées du ou des diplômes et attestations de formations obtenus.
12. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, heure locale, sauf les jours fériés.
13. Les manifestations d’intérêts rédigées en français doivent être déposées, expédiées ou envoyées par courriel électronique à l’adresse mentionnée cidessous au plus tard le 0 4 s eptembre 2 0 2 0 à1 2 heures et porter la mention «Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Spécialiste en SuiviÉvaluation de projets/programmes pour le compte du Projet Villages Intelligents ».
Le PCDS se réserve le droit de demander au besoin les preuves des documents fournis dans le cadre de la candidature, lors de l’évaluation.
NB : Les candidatures féminines s ont fortement encouragées.
14. Adresse :PROJET DE CAPACITE ET DE PERFORMANCE DU SECTEUR PUBLICPOUR LA PRESTATION DE SERVICES (PCDS)Unité de Coordination du ProjetSis au Lotissement Zone Radio Sahel en face de la SML (Société des Mines du Liptako)BP: 699 Niamey –Niger Tél: (+227) 20 75 59 02E-Mail : [email protected] | [email protected] | [email protected]
[subscribe]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 507 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire