ZOOM

Le Projet STARSPOQ du label POQ INDUSTRIE

Publié par La redaction

Le projet STARPOQ du Label POQ INDUSTRIE, doingbuzz faire une brève biographie des artistes et du projet mis en place par le label POQ INDUSTRIE.

 

sitara
SITARA
Venu du pied du Mont Agou, cette jeune fille d’une vingtaine d’années se nourrit depuis son enfance de reggae et de voix africaines comme Asa ; Ayo ou même Bela Bello. En marge d’une génération imprégnée de R&B, elle va s’entrainer pendant de longues années, seule dans sa chambre, sur le toit de sa maison ou en marchant le long des routes togolaises, en fredonnant les différentes chansons de ses icônes. Née de parents stylistes, elle arrive à Lomé pour suivre des études de communication et Poq Music la découvre au cours d’un casting. C’est vrai qu’elle est belle, mais derrière son physique se cache une voix étonnante, langoureuse, inhabituelle et originale. La production décide de la signer et commence une nouvelle aventure pour elle : travail en studio, rencontre avec des musiciens, travail de voix, improvisations, etc. Passionnée par la mode, une créatrice en vogue au Togo, OWANDE, décide de travailler avec elle sur un style particulier pour mettre sa voix naturelle en relief.. Son premier titre, « Le Combat », trouve, dans un arrangement très acoustique, une place particulière et inoccupée dans le panel des chanteuses togolaises.

Elle est vraie, nature, femme africaine, sans fard ni paillettes… Tout est concentré sur sa voix et sa mise en valeur. Malgré sa timidité et sa jeunesse, elle représente un atout majeur dans la maison POQ, une voix à suivre…

https://soundcloud.com/poq-music-1/sitara-le-combat

broukoutou2p

HÏRA

Bercé au son de 2PAC , Chris Brown et 50 CENT , c’est l’album de G- UNIT qui donne à Hïra le goût de chanter. Le rap est dans sa nature, volontiers rebelle, il aime dénoncer les problèmes de la société togolaise, de la vie quotidienne des jeunes citadains, les problèmes d’argent, etc. Il commence par faire des interprétations dans son école, suis des études sur le campus mais dès qu’il peut, il fuit la ville et va entrainer son flow sur les plages de Lomé.  Hïra est beau gosse, il le sait et aime plaire aux filles… Volontiers charmeur, ses textes peuvent aussi évoluer vers un romantisme qu’il cache peut-être… Il réalise une véritable performance sur son single « ADABA » (Folie), un peu plus chanté que rappé, sur une base d’afro beat togolais. Son essai décalé trouve un public au rendez-vous.. Adulé par la gente féminine, sa bouille d’ange, son regard séducteur, son teint lumineux n’en sont pas la seule explication, sa voix et sa prestance, font de lui un artiste complet qui risque de nous étonner plus tard par de nouveaux styles mêlant son passé rappeur aux mélopées traditionnelles togolaises.
https://soundcloud.com/poq-music-1/hira-adaba

hIRA (2)

KÉÉLI

Grand fan du R&B français et africain. KÉÉLI fera ses débuts avec la musique traditionnelle éwé, culture du Sud Togo, avant de se consacrer à la danse afro-contemporaine au sein de la troupe « SESSIME ». Fidèle en amitié comme en amour, romantique, doux et rêveur, c’est un peu l’âme poétique du groupe.

Fort de tous ces différents univers, c’est logiquement qu’il innove en créant un style tout nouveau propre à lui. Cet artiste travailleur, à la fois compositeur et arrangeur, écrit des textes inspirés de son quotidien, ses origines et ses émotions. Sa voix et ses mélopées se révèlent à la fois intimes mais peuvent aussi prendre une couleur festive, ce qu’il révèle avec son premier titre « AKOFA », hommage à la femme africaine

« BROUKOUTOU », un titre drôle et chaud, met en évidence les rondeurs légendaires des courbes de la femme africaine et continue à faire bouger un public de plus en plus nombreux
https://soundcloud.com/poq-music-1/keeli-broukoutou-mama

Dans le but d’avoir un groupe musical africain performant à l’échelle sous régional voire international, le label poq Industrie met, sur  un même projet, ces trois artistes, ces trois univers différents… C’est un concept nouveau au Togo qui ne connait que des featurings et l’idée est de concentrer ces trois mondes en un seul pour permettre au public de se retrouver Dans l’un ou l’autre ou même dans les trois.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz