A la une Interview

Le professeur chorégraphe et artiste chanteur Prince Ekouekid répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Fleur: Bonjour Prince Ekouekid. Les lecteurs aimeraient connaître mieux le personnage que tu es.

Prince: Bonjour Fleur.
Prince EKOUEKID se nomme à l’état civil Kidja Ekoué.
Je suis artiste chanteur, compositeur, interprète, danseur, professeur chorégraphe togolais résidant en Italie.

Fleur: Tu es un professeur chorégraphe bien reconnu en Italie selon nos informations. Racontes-nois un peu comment cela se présente.

Prince: Disons que je suis une méga Star du côté de l’Italie.
Je fais la fierté du 228, professeur chorégraphe possédant deux écoles de danse avec plus de mille élèves.
Les Italiens m’ont surnommé « Maestro dei maestri » c’est à dire le  » maître des maîtres » en danse classique depuis l’avènement de mon trophée de lauréat du meilleur jeune chorégraphe dans les années 2012.

Fleur: Pourquoi avoir choisi de se lancer dans la danse.

Prince: Merci pour cette pertinente question. Je tiens à rappeler à tout le monde que je n’ai pas fait la cour au métier de la danse, mais c’est elle qui m’a choisi.
Pour information j’étais étudiant en mécanique avant que le gêne de la danse ne vienne s’installer dans ma vie m’emprisonnant dans son empire à elle seule.

Fleur: Cette discipline est pour le moins négligée un Togo. Que proposes-tu comme solution pour remédier à ce problème?

Prince: En fait la méconnaissance du métier du côté du 228, selon moi ne constitue pas un problème car là où je réside je pourrais me permettre de dire que la danse classique est plutôt mieux choisie au détriment de la musique.
Mais tout compte fait je n’oublie jamais mon pays car chaque instant, je me dis que pour le moment je sers pas encore ma terre natale.
Mon plan à l’égard de ma patrie est très lourd et juteux. Je prie seulement le Tout Puissant Seigneur Éternel de nous aider et nous donner une santé de fer.
Une chose est sûre, je créerai une très grande école de danse classique au Togo et pourquoi pas une de musique aussi pour révolutionner notre showbiz togolais.

Fleur: Tu es aussi un artiste chanteur. Passion ou suite logique de la danse?

Prince: La musique reste ma passion.
Prince EKOUEKID sans la musique ressent un grand vide en son sein.
Beaucoup de personnes m’ont conseillé d’arrêter la musique mais ils ne savent pas concrètement ce que représente cette dernière dans ma vie et surtout j’ai eu à faire face à des tas de difficultés à savoir la trahison, le mensonge,…. mais je garde toujours ma tête haute.
A part ma petite famille, la musique est la chose qui me donne l’immense plaisir malgré que j’ai un talent pas possible dans le métier de la danse classique.

Fleur: Entre la danse et la musique, quelle discipline prend le dessus dans ton coeur?

Prince: Cette question est un peu touchante car en réalité le métier de la danse je le maîtrise au plus que parfait.
Disons que je suis né pour être danseur ou professeur chorégraphe, je ne fais jamais le même pas de danse sur un rythme identique en danse ; je reste toujours créatif et innovant à chaque seconde dans ma vie côté danse.
Pourtant, malgré mes miraculeux talents dans la danse classique, la musique me comble énormément de joie et de bonheur.
Je dirais qu’elle remplit mon cœur et ma pensée.

Fleur: Dans une autre vie, qu’aimerais tu être? Toujours chorégraphe ou artiste?

Prince: Ce serait une décision très complexe car je n’ai jamais choisi la danse,ni la musique.
Je dirais qu’être un artiste hyper connu me comblerait mais voyons qu’aujourd’hui c’est le métier de la danse qui me donne amplement la joie de vivre, elle me donne tout.
Donc dans cet autre monde, seul le destin nous dira son choix à mon égard.

Fleur: Quel est ton avis sur l’état actuel de la musique togolaise?

Prince: Avec franchise je ne maîtrise pas au fond la musique de mon pays mais voyant les choses et le peu de trucs que je connaisse la concernant, je peux dire que la musique togolaise peine tellement à avancer.
Par exemple en Italie, il y’a des artistes artistes africains hyper renommés mais jamais un togolais. Des vidéos des artistes africains passent sur des chaînes de télévision en Italie mais jamais le produit togolais.
Je vois aussi que la production musicale est quasiment inexistante du côté de notre showbiz.

Fleur: Quels sont tes projets à venir aussi bien côté musique comme danse?

Prince: Prince EKOUEKID ne parle pas assez. Mes actes et réalisations diront assez dans un avenir proche
Seulement que le Tout Puissant nous prête une excellente espérance de vie.
Du lourd arrive arrive de mon côté comme projets surtout pour la musique togolaise.

Fleur: Mot de fin?

Prince: Je fais un high Big Up à mes éléments sûrs Money Maker et Anasco de Paris (mon Staff du côté du Togo) qui abattent avec bravoure un très bon boulot pour l’avancement de ma carrière musicale.
Je remercie énormément Doingbuzz.com, je dirais un site qui fait énormément pour la musique togolaise.
Je salue tous les acteurs culturels du 228,les MCs,les Dj’s; tous luttent fort pour l’amélioration de notre musique togolaise.
Vivi Ogni Giorno Come Se Fosse l’Ultimo.
Grazie mille,Ciao.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>