En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président Traoré sur la sanglante attaque de Deou : « le combat est parsemé d’embûches, mais… »



Au Burkina Faso, le président de la transition, Ibrahim Traoré, en son nom propre et celui du gouvernement, a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées par le drame entre Déou et Oursi, ce week-end.

03 jours après l’attaque sanglante ayant tué près de 51 militaires, le chef d’état a exprimé sa profonde tristesse pour les hommes tombés pendant les combats, et exhorté les Burkinabés à rester déterminés jusqu’à la victoire finale contre le terrorisme.

La déclaration du chef d’état burkinabé

 « Notre armée a été victime d’une attaque de grande ampleur le vendredi 17 février 2023 dans la zone d’Oursi et de Deou dans la région du Sahel.

En dépit de la vigoureuse résistance et la riposte engagées par nos forces combattantes, nous enregistrons des pertes en vies humaines.

Dans cette dure épreuve, j’exprime, en mon nom propre et celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l’ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes.

La lutte est âpre, le combat parsemé d’embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intactes jusqu’à la victoire finale.
La Patrie ou la mort, nous vaincrons, » a écrit le chef de l’État dans un message véhiculé par le service de communication de la présidence du Faso.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !