En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2021 : le président sénégalais a récompensé  les joueurs de l’équipe nationale



De quoi continuer la célébration de la première victoire en coupe d’Afrique des nations, qui ne s’arrête plus depuis dimanche 6 février au Sénégal. Le mardi 8 février au Sénégal, l’équipe nationale de football, désormais championne d’Afrique après avoir gagné la CAN face à l’Égypte, a été reçue triomphalement par le président Macky Sall.

C’était devant le palais de la république,  lors d’une grande cérémonie.  Devant un public en extase, les Joueurs de l’équipe nationale ont été appelés un à un pour recevoir l’Ordre national des lions de la main du président Macky Sall, une des plus grandes distinctions du pays.

Sénégal

Sénégal

Le Sénégal, qui avait accueilli lundi le retour des Lions de la Téranga par une véritable marée humaine dans les rues de la capitale, a rendu mardi un hommage plus officiel et moins massif aux champions, reçus au palais présidentiel.

Le chef de l’Etat, devant plusieurs milliers de personnes, a exprimé combien l’équipe du capitaine Kalidou Koulibaly avait comblé l’attente d’une nation qui vibre pour le football et mis fin à la frustration de générations entières.

« Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs  », a laissé entendre  le président sénégalais.

Lire aussi : CAN 2021 : La fédération algérienne fait une grosse bourde en voulant féliciter le Sénégal

Le président sénégalais a décidé de décorer les joueurs et l’ensemble des membres de la délégation, dans l’Ordre national du lion, ou de les y élever en grade pour ceux qui avaient déjà été distingués par le passé.

Lors de la récompense par le président sénégalais Macky Sall, 52 personnes ont été décorées « officier » ou « commandeur » de l’Ordre du Lion, en plus des primes et terrains. Des récompenses que le président justifie par la qualité des performances réalisées par les joueurs tout au long du championnat.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !