ouganda Politique Santé

Le président Ougandais reporte-t-il les prochaines élections en 2023 à cause du coronavirus ?

PR Ougandais yoweri Museveni

Le coronavirus fait preuve d’une virulence inouïe ! Ayant touché de nombreux pays déjà, le virus fait craindre beaucoup d’autres qui eux, ne le sont pas encore. Serait-ce également ce qui a dû motiver le chef de l’État Ougandais Yoweri Museveni à renvoyer les élections présidentielles en 2023 ? En tout cas c’est ce que plusieurs sites d’informations laissent conclure.

 

Initialement prévues pour l’année prochaine 2021, les élections en Ouganda seraient désormais reportées par le chef de l’État, pour cause de la pandémie mondiale qui ne laisse personne hors de sa menace. Selon les informations, le président aurait lui-même fait l’annonce, déclarant que :

« La vie des Ougandais est plus importante que toute autre chose. J’ai consulté mes ministres et nous pensons qu’il est raisonnable de suspendre les élections jusqu’en 2023 ».

Yoweri Museveni doingbuzz 300x200 1

Même si le lieu, l’heure et les conditions dans lesquelles ces déclarations ont été faites sont encore inconnues, les informations prétendent que Yoweri Museveni a ajouté que :

« Tous les candidats doivent désormais suspendre leurs campagnes et rester à l’intérieur. Cela protégera notre peuple. Les élections vont et viennent, mais nous devons protéger des vies », peut-on apprendre sur le site sociologiedesafro.com.

 

À lire aussi :   USA: les jeunes qui se font vacciner reçoivent des AirPods en cadeau

Cette information plus ou moins drôle reste quand-même à confirmer par les autorités ougandaises. Il est tout vrai que le taux de contamination du coronavirus est d’une ampleur alarmante, et que presque tous les pays prennent des mesures drastiques en vue de la lutte efficace contre la maladie.

 

Cependant certains accordent peu de crédit aux informations selon lesquelles Yoweri Museveni aurait fait ajourner les prochaines échéances électorales, étant donné que jusqu’ici aucun cas du coronavirus, ni de mise en quarantaine n’a été officiellement annoncé.

 

Rien donc ne conjecture que le président Ougandais qui veut se faire réélire très vite, puisse reporter ces élections à une date plutôt bien loin. Il s’agirait probablement des moyens de prudence et de prévention qu’ont trouvé Yoweri Museveni pour préserver sa nation toute entière.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire