...

Le président égyptien attendu au Qatar


Video player

Un haut responsable qatari a révélé, lundi, que le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi effectuerait une visite officielle à Doha cette semaine.

La source a indiqué à l’Agence Anadolu que « la visite durera deux jours, au cours desquels il rencontrera l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, pour discuter d’un certain nombre de questions régionales et internationales et du renforcement des relations bilatérales ».

Il s’agit de la première visite du Chef d’Etat égyptien, trois mois après une visite de deux jours du cheikh Tamim bin Hamad au Caire le 24 juin dernier, au cours de laquelle il a discuté du développement des relations avec son homologue égyptien et d’un certain nombre de questions d’intérêt commun.

L’émir qatari a envoyé une invitation officielle au président égyptien en mai 2021 pour visiter le pays, dans le cadre du rétablissement des relations.

Les relations égypto-qataries ont connu des pas positifs sur la voie de leur rétablissement après la signature de la Déclaration d’al-Ula, en Arabie Saoudite, le 05 janvier 2021.

La réconciliation du Golfe a été effective lors du Sommet d’Al-Ula, à l’été 2017 entre l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte d’un côté et le Qatar de l’autre.

Ces pays et la partie qatarie œuvrent désormais à développer leurs relations après 4 ans de rupture avec fermeture de l’espace aérien.

 

Lire aussi : Palestine : 73 martyrs en prison d’occupation pour négligence médicale

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Daamouch: les USA sont responsables de l’obscurité et des souffrances des Libanais

→ A LIRE AUSSI : Cisjordanie : 3 Palestiniens blessés et 23 autres arrêtés par l’armée israélienne

→ A LIRE AUSSI : Le Kremlin dit que l’offensive se poursuivra « jusqu’à ce que l’objectif soit atteint »

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire