Le président de la Caf Ahmad sanctionné par la Fifa pendant 5 ans


Video player

Le président de la Caf Ahmad sanctionné par la Fifa pendant 5 ans 

 

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad, a été banni pendant cinq ans par la Fifa pour avoir enfreint divers codes d’éthique.

Il a été constaté que le vice-président de la Fifa, âgé de 60 ans, avait enfreint les codes relatifs au devoir de loyauté, à l’offre et à l’acceptation de cadeaux, à l’abus de position ainsi qu’au détournement de fonds.

« L’enquête sur la conduite de M. Ahmad … de 2017 à 2019 a porté sur diverses questions de gouvernance liées à la Caf, notamment l’organisation et le financement d’un pèlerinage de la Omra à La Mecque, son implication dans les relations de Caf avec la société d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités, « a lu un communiqué de la Fifa.

M. Ahmad, dont l’interdiction imminente a été annoncée par BBC Sport Africa le mois dernier, a également été condamné à une amende de 200 000 dollars. Il a précédemment nié tout acte répréhensible.

Le Malgache peut faire appel de sa sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) une fois qu’il a reçu l’intégralité des motifs de la décision, un processus qui peut prendre jusqu’à 60 jours.

Le mois dernier, l’ancien chef de la FA de Madagascar a annoncé son intention de briguer un second mandat<span data-reactid= ».20utwhmm1bc.0.0.0.1.$paragraph-6.3″> lors des élections de la Caf en mars prochain.

Cela fait désormais l’objet d’un doute majeur car M. Ahmad, élu président de la Caf en 2017, devrait passer un test d’éligibilité pour reprendre sa place au Conseil de la Fifa.

Toute chance de réélection dépendra non seulement du gain de son appel au TAS, mais également de la garantie que ledit appel est entendu suffisamment tôt pour lui permettre d’être confirmé en tant que candidat.

Plus à venir.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le président de la Caf Ahmad sanctionné par la Fifa pendant 5 ans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire