...

Le président bissau-guinéen attendu à Kiev fin du mois d’août 2022


Video player

Le président de la Guinée – Bissau, président en exercice de la CEDEAO Umaro Sissoco Embalò se rendra à Kiev fin août sur invitation de son homologue ukrainien Volodymyr Zélensky.

C’est le journal Jeune Afrique qui a révélé l’information en expliquant que les deux présidents se sont parlé au téléphone le 4 août 2022. Au cours de cet échange téléphonique entre les deux hommes, le président bissau-guinéen aurait donné son accord pour cette visite.
Pour l’heure les thèmes de discussion entre les deux présidents ne sont pas encore connus.On pourrait évoquer la possible diplomatie de Zélensky pour rallier l’Afrique à la cause de l’Ukraine dans la guerre qui l’oppose à la Russie .On se rappelle justement que le président ukrainien s’était exprimé devant l’UA le 20 juin 2022 lors d’une réunion virtuelle.
Il avait au cours de cette réunion sollicité ouvertement le soutien des pays Africains face à l’invasion russe de l’Ukraine.
Rappelons le président bissau-guinéen pourrait faire le déplacement à Kiev avec le président Macky Sall.Mais pour l’heure, la présidence sénégalaise n’a pas encore donné son accord.

→ A LIRE AUSSI : NETLINKING : FAUT IL ENCORE EN FAIRE EN 2022 ?

→ A LIRE AUSSI : Togo : Baba Awoula Yati, porté à la tête du GSA

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Voici les deux responsables de la défaite embarrassante contre Brighton

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire