L’Afghanistan est au centre de toutes les attentions depuis que les talibans ont repris Kaboul. Les afghans ont été abandonnés à leur sort. Après le retrait des forces américaines, le président Afghan Ashraf Ghani s’est enfui avec toute sa famille à bord d’un hélicoptère. Selon le média britannique DailyMail, Ashraf Ghani a emporté avec lui 169 millions de dollars soit plus de 67 milliards de FCFA.
Le pays est dans un chaos imaginaire et les afghans essaient par tous les moyens de trouver une porte d’échappatoire. Cependant, leur président a eu plus de chance. Avant même que les talibans ne prennent le contrôle du pays, Ashraf Ghani et sa famille ont eu le temps de quitter le pays. Comme l’ont rapporté les médias à l’instar de LeFigaro ou Lepoint, ils ont été accueillis aux Emirats Arabes Unis.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantToutefois, Ashraf Ghani n’a pas quitté son pays les poches vides. Il a tenu à s’assurer de beaux jours. D’après les informations relayées par le média britannique Dailymail : « L’ancien président afghan Ashraf Ghani s’est enfui avec 169 millions de dollars dans son hélicoptère bourré d’argent et a obtenu l’asile à Dubaï pour des « raisons humanitaires ».