Plusieurs sources diplomatiques ont confirmé l’arrivée imminente du premier ministre malien, Ch0guel Maïga, accompagné d’une forte délégation ministérielle à Ouagad0ugou. Au minimum, 07 ministres et lui sont attendus au Burkina Fas0 ce jeudi 23 février 2023.
Il est question d’une visite d’amitié et de travail afin de renforcer les liens de coopération entre les deux pays voisins. Selon une source diplomatique citée par Oméga média, Ch0guel Maïga aura un tête-à-tête avec le président Ibrahim Traoré. Ils évoqueront les questions sécuritaires relatives aux deux pays.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPar la même occasion, le chef du gouvernement malien présentera ses condoléances au pays des hommes intègres, en raison de l’attaque meurtrière entre Deou et Oursi. Elle a fait au moins 51 militaires décédés.
LIRE AUSSI : Première sortie de Damiba : « quand quelqu’un se bat pour quelque chose, ça devient sa chose »
Notons que les relations diplomatiques et la coopération entre les deux nations du sahel sont au beau fixe. Lors de la plus récente visite du chef du gouvernement burkinabé, au Mali, l’idée de coopération entre ces pays voisins a été émise.
« Le Mali est un grand producteur de coton, de bétail et d’or. Le Burkina Faso aussi produit du coton, du bétail, de l’or. Tant que chacun va regarder ailleurs, nous ne pesons pas tellement. Mais si vous mettez ensemble la production de coton, d’or et de bétail du Mali et du Burkina Faso, ça devient une puissance », avait déclaré Apollinaire Kyelem