En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau s’agenouille pour rendre hommage à George Floyd



La mort tragique de l’Afro-américain George Floyd a déclenché une vague de protestation un peu partout aux États-Unis, mais aussi au Canada. Ainsi, le premier ministre Justin Trudeau a participé ce vendredi à une manifestation organisée devant le Parlement à Ottawa pour dénoncer le racisme. Il s’est mêlé à la masse et a plusieurs fois posé le genou à terre en hommage à cet Afro-Américain.

Accompagné du ministre de la Famille, Ahmed Hussen, Justin Trudeau est resté agenouillé lors de la manifestation pendant 8 minutes et 46 secondes. Les mêmes minutes que George Floyd a passé sous le genou du policier Derek Chauvin. Le chef du gouvernement canadien faisait partie des milliers de personnes présentes lors de la marche pacifique pour dénoncer la mort de George Floyd, survenue à Minneapolis.

Lire aussi : Le Ghana organise sa propre cérémonie en hommage à George Floyd

M. Trudeau avait également dans ses mains un t-shirt noir avec une inscription en blanc « Black Lives Matter ». Il n’a pas tenu de discours de circonstance pourtant ces hochements de la tête montrent qu’il était d’accord avec les discours prononcés qui accentuaient « Black Lives Matter ( Les vies noires comptent ).

« Au cours des dernières semaines, nous avons vu qu’un grand nombre de Canadiens se sont soudainement rendu compte que la discrimination est une réalité vécue par un trop grand nombre de nos concitoyens et quelque chose qui doit cesser », avait déclaré le premier ministre. Tout comme les autres manifestants, il veut que le racisme cesse.

Lire aussi : Le maire de Minneapolis, Jacob Frey, pleure devant le cercueil de George Floyd au mémorial

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !