Le premier iPhone au monde, avec un port USB-C, vendu à 49 millions f CFA

Un étudiant suisse en robotique a réussi à changer le port de charge de l’iPhone X. Puis il a vendu son prototype. Kenny Pi, élève ingénieur zurichois, a trouvé que sa poche était pleine de 49 millions de francs CFA, grâce à l’une de ses créations : le premier iPhone doté d’un port USB-C.

La négligence audacieuse d’Apple ne veut toujours pas équiper ses téléphones portables de ces connecteurs.

Étudiant en master à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse), ce jeune homme se lance un défi depuis des mois : apprendre les secrets des smartphones d’Apple pour réussir à remplacer le port Lightning par l’USB-C.

-Spécialement équipé avec les appareils Android. Après de nombreux tests, il a réussi le 12 octobre. Le 11 novembre, il a vendu le prototype sur eBay pour 80 000 $ ou 49 200 000 CFA.

Sur le site d’enchères en ligne, 116 internautes ont tenté d’acheter ce produit baptisé « le premier iPhone USB-C au monde ».

Le projet a été popularisé sur la chaîne YouTube de Ken Pillonel, avec une vidéo expliquant sa méthode et plus d’un million et demi de vues.

Le remplacement du port de charge de l’iPhone est un véritable défi technique, et il faut du temps pour comprendre chaque détail du téléphone de l’intérieur vers l’extérieur. Bien qu’il soit désormais autorisé d’utiliser un câble de smartphone Android (ou iPad ou MacBook) pour recharger l’iPhone X, la page eBay du produit précise que l’acheteur n’est autorisé à effectuer en aucun cas la moindre mise à jour logicielle et mise à jour logicielle, et est pas autorisé à utiliser le mobile une fois par jour.

Il s’agit donc avant tout d’objets de collection. Le nouveau propriétaire peut toujours parler à l’ingénieur pendant 30 minutes. Bien que l’iPhone de Ken Pillonel ait été le premier iPhone équipé d’un port USB-C, ce n’est peut-être pas le dernier.

Sous la pression de la Commission européenne pour mettre en place des chargeurs universels de smartphones en 2024, face à la demande croissante des clients, Apple peut intégrer plus rapidement cette connexion dans son iPhone de nouvelle génération.

La société a intégré le port Lightning il y a dix ans, fournissant un système de câble pouvant être branché dans les deux sens, ce qui est différent du micro-USB. L’USB-C profite désormais de cette facilité d’utilisation, tout en se rechargeant plus efficacement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire