Le Portugal, un favori sous-estimé ?

Nous y sommes presque. Après plus de quatre ans d’attente, la Coupe du monde 2022 a enfin repris au Qatar. Cet hiver, pas moins de 32 nations s’affronteront pour conquérir la planète, comme l’a fait l’équipe de France en 2018. Parmi les favoris, on retrouve le Portugal, champion d’Europe 2016 et une équipe fantastique. Malgré quelques difficultés lors des qualifications, les Portugais se déplaceront au Qatar pour le titre mondial.

Admissibilité : Portugal Heat !

Le chemin des Lusitaniens pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 est semé d’embûches. Alors que tout se passe bien dans le groupe A des éliminatoires, il reste encore la finale pour la première place contre la Serbie au Stadium of Light. Les deux équipes partagent 17 points et le Portugal a une différence de buts légèrement meilleure après avoir obtenu de bons résultats contre l’Irlande, le Luxembourg et l’Azerbaïdjan. Si tout s’est bien passé pour les Portugais lors de l’ouverture du score de Renato Sanchez à la 2e minute, la Serbie a réagi à la 33e minute et grâce à Tadic, Aleksandar Mitrovic a offert la victoire et la promotion à la Serbie lors des qualifications de dernière minute.

Il a donc fallu franchir le barrage pour que la bande atteigne Cristiano Ronaldo. Si, lors du tirage au sort, les Portugais ont pu s’inquiéter en voyant qu’ils pourraient devoir affronter l’Italie en finale des barrages, la route a été plus facile que prévu. Après un beau match contre la Turquie (3-1), les Portugais ont affronté la Macédoine du Nord, qui a battu l’Italie 1-0, et n’ont pas été mis en difficulté par leurs adversaires. Le doublé de Bruno Fernandes a scellé la qualification du Portugal pour la Coupe du monde.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Equipe : Une équipe complète
Pour la Coupe du monde, le Portugal pourra compter sur une équipe complète et de très grands individus à tous les postes. Son gardien Rui Patricio (Roma) devrait être accompagné du duo Pepe-Ruben Dias. L’homme du PSG, Danilo Pereira, peut également jouer le rôle de défenseur central en cas de défaillance de son corps, bien qu’il soit avant tout un milieu de terrain. Joao Cancelo (Manchester City), Nuno Mendes (Paris Saint-Germain), Jose Fonte (Lille), Rafael Guerrero (Dortmund) et Cedric Suarez (Arsenal) Na) peuvent également figurer dans la ligne arrière. Belles personnes.

Dans l’entrejeu, le Portugais peut aussi s’appuyer sur de bonnes bases. Bruno Fernandez (Manchester United), Moutinho (Wolves), Otavio (Porto), Vitinia (Paris Saint-Germain), Carvalho (Betis) et d’autres étaient présents. Enfin, sur la ligne offensive, de très bons individus joueront. Si Diogo Jota (Liverpool) est expulsé, Bernardo Silva (Manchester City), Cristiano Ronaldo (Manchester United), Rafael Leo (AC Milan), Andre Schiller Watts (RB Leipzig) ou Joao Felix (Atletico Madrid) mèneront l’attaque. Impressionnant, du moins sur le papier.

Équipe : La meilleure équipe, mais…
Si le Portugal ressort comme favori de son groupe, il devra porter une attention particulière aux équipes qui composent son groupe. Le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud affronteront le Portugais Fernando Santos dans cet ordre. Si le Ghana des frères Ayew est apparu comme le premier test du match d’ouverture, l’Uruguay, qui a également éliminé les Lusitanias en huitièmes de finale en 2018, sera également un adversaire redoutable. Au final, l’équipe sud-coréenne de Son Heung-min est peut-être plus abordable, mais il ne faut pas prendre le risque de jouer la dernière rencontre à haut risque pour Ronaldo et son partenaire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *